Outils pour utilisateurs

Outils du site


inarlyth:bestiaire:dindellis

← Retour au bestiaire Dindellis (Flenjyr)

Dindellis

Dindellis, réalisée par Dan

(une) Dindellis (ou farfadet maudit) : Une dindellis est une sorte de fée à l'apparence humanoïde mais dont le corps, les bras et jambes sont plus allongés et ressemblent à des brindilles. Seule sa tête a un peu d'épaisseur et possède un nez légèrement crochu qui ressort. On reconnait les farfadets maudits à leur couleur de peau et d'ailes violet sombre. Cette créature possède trois paires d'ailes fines et longues qui lui permettent de se déplacer facilement dans les airs, elle est notamment capable d'acrobaties aériennes. D'une hauteur de cinq à huit centimètres, ce petit être possède quelques excroissances sur le corps, la longueur de celles-ci attestant de son âge.

Elles sont connues pour leurs déplacements en bande et leurs résistances légères à la magie. L'une de leurs particularités est de pouvoir créer des petits anneaux magiques résistant à la magie; nombre d'enchanteurs les utilisent pour créer des talismans adaptés aux espèces évoluées. L'habitat naturel des dindellis sont les forêts abritant au moins une grotte car elles semblent avoir besoin d'un lieu sombre et humide pour se reproduire.

Les motifs sur leurs ailes sont souvent perçus comme des runes de protection magiques. Aucune preuve n'atteste de cela mais certains mages étudiant les dindellis avancent cette théorie. On les nomme souvent farfadets maudits en raison de leur couleur et des petites volutes de particules qui les entourent. Elles lancent des sorts qui individuellement n'auraient pas beaucoup d'effet mais qui, en groupe, affligent leurs ennemis.

inarlyth/bestiaire/dindellis.txt · Dernière modification : 2022/08/19 22:23 de elanndelh