Outils pour utilisateurs

Outils du site


inarlyth:bestiaire:fyrneiade

← Retour au bestiaire Fyrneïade (Flenjyr)

Fyrneïade, réalisée par Dan

Fyrneïade

(une) Fyrneïade : mammifère carnivore au pelage gris-brun rayé de blanc dans la longueur. La fyrneïade est un animal court sur pattes à l'odeur particulièrement forte. Ses pattes griffues sont parfaites pour creuser rapidement des terriers dans lesquels elles se cachent le jour. Les quatre yeux qui recouvrent la tête de ce mammifère lui confèrent une vision très vaste ce qui la rend difficile à surprendre. La fyrneïade possède un museau, qui mesure 1 cm de largeur, est très particulier parce qu'il a la forme d'un disque dénudé muni de 22 tentacules symétriques. Ceux-ci lui permettent de se repérer tactilement car sensibles aux vibrations sous la terre mais ils sont aussi capables de repérer certaines émanations magiques et créatures invisibles en face d'eux. La fyrneïade est dépourvu d'odorat.

Ces créatures solitaires sont opportunistes et se préservent naturellement du danger. Elles vivent cachées sous terre en jour et ne sortent que la nuit pour chasser, leur vue est sensible aux lumières trop vives. Elles sont capables d'escalader arbres et certains murs.

Les fyrneäides ont un pelage recherché car permettant de concevoir des vêtements chauds et élégants. Elles sont généralement chassées mais peuvent aussi être élevées dans ce but. Parfois elles sont domestiquées par certaines personnes maîtrisant les arcanes parce qu'elles sont capables de détecter certaines pierres magiques. Cela nécessite une éducation particulière et difficile mais qui peut se révéler très facilitatrice pour les enchanteurs et alchimistes.

inarlyth/bestiaire/fyrneiade.txt · Dernière modification : 2022/08/18 22:19 de alifarka