Outils pour utilisateurs

Outils du site


inarlyth:bestiaire:graeccan

← Retour au bestiaire Græccan / Gréccan (Flenjyr)

Græccan / Gréccan

Graeccan, réalisé par Dan

(un) Gréccan : Il s'agit d'une créature dont la taille varie entre soixante centimètres et un mètre, possédant quatre pattes et une bouche sous le ventre, entre celles-ci. Son dos est complètement recouvert de filaments blancs toxiques faisant penser à une sorte de champignon filiforme. Ces filaments peuvent se rigidifier et se révéler piquants en plus d'être brûlants au toucher.
On la retrouve principalement sur des parois de cavernes ou l'écorce de gros arbres, de loin on peut facilement la confondre avec un champignon, car elle est capable de rester immobile des heures sans bouger. Généralement, elle digère sa proie précédente ou patiente plus en hauteur.

Elles attirent leurs proies en recouvrant une zone de phéromones puissantes qui se met à coller très fortement quand on touche cette zone. Beaucoup d'oiseaux, de petits mammifères et de chauve-souris se font avoir. Il arrive cependant que des créatures plus grosses se fassent piéger, les espèces intelligentes aussi. Une fois la proie collée, le græccan descend de sa hauteur ou lui tombe dessus et les filaments de son dos la brûlent et l'anesthésient jusqu'à pouvoir ensuite la dévorer petit à petit encore chaude. Lorsqu'il s'agit de grandes proies, il y a souvent plusieurs créatures qui viennent s'ajouter.

Les filaments du gréccan sont recherchés pour leurs propriétés alchimiques, ils constituent la base de certains poisons mais aussi d'antidotes. Les prédateurs du gréccan sont des créatures capables de résister au poison.

Notes diverses

Il est dit que quand on a faim, on y est vulnérable au point de vouloir toucher ou manger. Une fois collée, il faut verser une infusion de fleurs de Coros pour se libérer sans douleur. Il est possible de mouiller abondamment la zone avec de l'eau, mais cela reste douloureux.

inarlyth/bestiaire/graeccan.txt · Dernière modification : 2023/05/23 22:39 de elanndelh