Outils pour utilisateurs

Outils du site


inarlyth:bestiaire:guivre_rocheuse

← Retour au bestiaire Guivre rocheuse (Flenjyr)

Guivre rocheuse

Guivre rocheuse, réalisée par Dan

(une) Guivre rocheuse : Une guivre rocheuse est une gigantesque créature pouvant mesurer plus de deux cents mètres de long. Elle ne possède qu'un long et épais corps recouvert, à l'instar des serpents, de plusieurs couches d'écailles grises et se déplace comme eux. Sa tête est une simple gueule monstrueuse garnie d'innombrables dents robustes capables de déchiqueter de la pierre. Les couches d'écailles sont très résistantes et il faut la force d'une baliste pour espérer enfoncer quelque chose à travers elles.

Les guivres rocheuses sont relativement rares et se trouvent généralement dans les montagnes démoniaques. Ce sont des créatures hibernant la majorité de leur existence : il s'écoule plus d'un siècle entre chaque réveil et lorsqu'elles se réveillent, elles deviennent une instoppable menace ne cherchant qu'à se rassasier. Toute créature devient proie et aucune cité ne résiste à la dévastation. Les guivres hibernent à l'intérieur des roches, ce qui les rend extrêmement difficiles à approcher. En revanche, une fois éveillées, elles arpentent la surface sans se cacher et détruisent tout sur leur passage. Fort heureusement, elles sont très peu nombreuses et ne se reproduisent que très peu. Il est même dit qu'elles sentent quand une de leurs congénères meurt et qu'une nouvelle guivre apparaît, ce qui en ferait des entités proches des divins et démons.

Les écailles de guivre font partie des matériaux les plus résistants et sont très prisées pour cela. Très peu d'armures de guivre rocheuse existent car elles coûtent extrêmement cher en raison des difficultés à en obtenir. Les cœurs de guivre sont aussi très recherchés par les alchimistes et certains mages pour leurs propriétés magiques.

inarlyth/bestiaire/guivre_rocheuse.txt · Dernière modification : 2022/08/18 22:20 de alifarka