Outils pour utilisateurs

Outils du site


inarlyth:bestiaire:narlen

← Retour au bestiaire Narlen (Flenjyr)

Narlen

Narlen, réalisé par Dan

(un) Narlen : Petite créature gobelinoïde à la peau écailleuse et gluante qui vit principalement dans les lieux sombres et humides tels que les grottes. Son corps arque-bouté vers l'avant est doté de quatre membres prolongés par trois griffes palmées pour les pieds et quatre pour les mains. Ses griffes sécrètent du venin ce qui le rend nuisible malgré sa faible constitution. Ce venin a la particularité d'immobiliser et d'endormir le corps dans lequel il se propage. Un narlen adulte possède des branchies au niveau des oreilles et peut aussi bien respirer sous l'eau qu'à l'air libre, alors qu'une larve de narlen ne pourra respirer que sous l'eau. L’une des premières choses que développe les larves est la gueule garnie de nombreux crocs. Lorsqu’un narlen adulte ouvre sa gueule en grand, c’est une véritable vision d’horreur tant elle est grande comparée à sa tête. Ses yeux sont protégés d'une fine paupière et sont semblables à ceux d'un serpent. Ses oreilles sont de simples trous à la moitié du crâne.

Ils sont un peu plus à l'aise sous l'eau qu'à la surface et craignent grandement l'exposition à la lumière. Ce sont cependant des créatures douées d'intelligence qui savent éteindre les flammes et comment rétablir l'obscurité en règle générale. En groupe d'une dizaine voire d'une vingtaine d'individus, elles n'hésiteront donc pas à se jeter sur une torche pour tâcher de l'éteindre avant de s'attaquer à leurs proies.

Une fois leur victime empoisonnée, ils se replient et attendent qu'elle cesse de se débattre avant de l'emmener sous l'eau où elle sera dévorée ou servira de réceptacle pour pondre leurs œufs. Bien que leur régime alimentaire soit principalement constitué de poissons, ils sont friands de viande terrestre. L'anatomie des narlens n'étant pas propice au déplacement bipède, ceux-ci se déplacent principalement par bond à la surface mais se redressent pour attaquer.
Le venin de narlen est apprécié et parfois recherché par les herboristes qui l'utilisent, distillé, pour atténuer la douleur. Outre cette recherche, les grottes connues pour être infestées de narlens sont généralement évitées car elles entrainent très souvent la mort.

inarlyth/bestiaire/narlen.txt · Dernière modification : 2022/08/18 22:21 de alifarka