Outils pour utilisateurs

Outils du site


inarlyth:bestiaire:yit_crann

← Retour au bestiaire Yit'crann (Flenjyr)

Yit'crann

Yit'crann, réalisé par Dan

(un) Yit'crann : Il s'agit d'une créature reptilienne possédant un long et fin corps cylindrique recouvert d'une peau écailleuse. Cette peau possède divers motifs mais ce sont principalement des motifs qui rappellent la lumière filtrant à travers les feuilles des arbres. La tête de cette créature est cauchemardesque : elle dispose de huit bras tentaculaires reliés entre eux par une membrane de peau, chacun bordé de rangées d'épines charnues ou pointues. Deux yeux globuleux noir dépourvus de paupières sont disposés de part et d'autre de la tête, en aval de la gueule tentaculaire. Le corps entier mesure entre deux à trois mètres de long.

Les yit'cranns vivent en solitaire dans les forêts, ils se hissent au plus haut des arbres puis patientent le long des branches, le regard plongé vers le sol. Dès qu'ils repèrent une proie, ils se laissent tomber sur elle les bras de sa gueule grands ouverts et font en sorte d'engloutir une partie majeure de l'être. Une fois sur elle, les petits piques de sa gueule distillent un poison qui engourdissent la proie et, petit à petit, le yit'crann avale. Ne pouvant presque plus se mouvoir le temps de l'ingestion, leur corps expulse un nuage de poison autour d'eux qui repoussent les créatures errantes et prédateurs potentiels. Après quatre à six heures d'ingestion, les yit'cranns remontent lentement dans un arbre pour terminer leur digestion à l'abri. Cette digestion dure plusieurs jours et peut prendre quelques semaines en fonction de la créature ingurgitée.

Ces créatures sont redoutées par les promeneurs solitaires car une fois sur soi, c'est extrêmement difficile voire impossible de s'en dépêtrer seul. Les groupes de voyageurs ne sont guère plus sereins lorsqu'ils ont conscience qu'ils traversent une forêt infestée de yit'cranns car si l'un d'eux tombe sur un compagnon, les risques de le blesser en le libérant sont grands.
Le poison de ces créatures est recherché car possédant un fort pouvoir ankylosant. Il paraît que les tentacules buccales sont très bonnes à manger une fois cuites.

Notes Diverses

Les yit'crann attaquent en solitaire.

Leur camouflage naturel en fait des prédateurs difficiles à voir dans un arbre car ils sont cachés parmi de nombreuses branches. Cela les rend aussi plus difficile à toucher à distance.

S'ils ratent leur cible lorsqu'ils plongent ou s'ils sont envoyés au sol, les yit'cranns ont tendance à fuir rapidement. En revanche, ils ne lâchent pas l'affaire tant qu'ils sont en phase d'ingestion.

Le nuage de poison étant un procédé physique particulièrement fatiguant pour les yit'cranns, ils ne l'utilisent que s'ils sont en phase d'ingestion ou mortellement menacés.

inarlyth/bestiaire/yit_crann.txt · Dernière modification : 2022/08/18 22:25 de alifarka