Outils pour utilisateurs

Outils du site


jdr:flenjyr:bestiaire:althabeiss

← Retour au bestiaire Althabeiss (Inarlyth)

Althabeiss

Althabeiss, réalisé par Dan

(un) Althabeiss : Il s'agit d'une créature à l'aise dans les airs et les territoires plongés dans l'obscurité. Elle mesure une cinquantaine de centimètres de long et est doté de deux ailes membranées rattachées à un corps recouvert de poils fins et noirs. Cette créature possède une tête ichtyenne composée d'une grande gueule aux crocs tranchants surmontée de deux yeux globuleux qui lui permettent de voir tout autour d'elle avec facilité. La tête est surmonté d'un fin tentacule dont l'extrémité est luminescente. Son corps se termine par deux pattes adaptées tant pour s'accrocher aux parois que pour maintenir une proie. Dépourvu d'odorat et de l'ouïe, l'althabeiss possède une vue extrêmement sensible aux variations de lumières et aux mouvements ainsi qu'une sensibilité particulière aux émanations magiques.

Ces créatures nocturnes vivent généralement en groupe dans des caves abandonnées ou des grottes profondes. La lumière du jour peut les rendre aveugle et complètement folles au point qu'elles se mettent à attaquer tout ce qui se trouve à porter, à commencer par leurs congénères. Elles chassent de petits mammifères et se nourrissent aussi d'insectes volants. Menacés, ils sont cependant capable de s'en prendre à des adversaires les dépassant largement en taille. Les althabeiss passent la majorité de leur temps à dormir, agrippés aux plafonds rocheux, fuyant les émanations magiques qui les perturbent et les rendent agressifs.
L'extrémité luminescente leur permet d'attirer des proies curieuses pour mieux les surprendre.

Certaines personnes dressent des althabeiss pour attaquer des magiciens. En effet, si le magicien est trop proche de ces créatures, celles-ci vont s'attaquer à lui de toute part jusqu'à éteindre la moindre bride de magie. Les althabeiss ne laissent que deux possibilités : leur propre mort ou celle du magicien qui sera méconnaissable tant il sera déchiqueté.

Caractéristiques

Althabeiss PV : 3 Fuite rapide
CàC
25
Distance
-
Arcane
-
Esquive
-5
Crocs et griffes (2 dégâts)
Spécialités : Embuscade, Ignore-bouclierplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigIgnore-bouclier

Ne tient pas compte du bonus d'Esquive du bouclier pour toucher le porteur.

Si l'arme et la TCS possèdent cet attribut alors les dommages infligés gagnent un multiplicateur (les Dommages classiques deviennent des Dommages x2, les Dommages x2 deviennent des Dommages x3, etc
, Multitude, Photosensibilité extrême, Sensibilité magique extrême

Embuscade : attaquant par surprise, ils ont forcément l'initiative le premier tour

Multitude : chaque allié sur la même cible ajoute un bonus pour toucher de 10 aux autres.

Photosensibilité extrême : une luminosité trop forte (torche, soleil) rend les créatures aveugles et folles. Celles-ci se mettent à attaquer sans distinction la cible la plus proche au hasard. Ne faisant plus attention à elles-mêmes, les dégâts sont augmentés de 1. Cumulable avec la Sensibilité magique extrême.

Sensibilité magique extrême : la détection de magie alentour rend fous les althabeiss qui voient leurs dégâts augmentés de 1. Cumulable avec la Photosensibilité extrême.

Notes Diverses

Les groupes d'althabeiss sont généralement constitués d'une vingtaine d'individus ou plus. L'ensemble des individus peut arriver en plusieurs vagues, un certain nombre s'ajoutant à chaque tour.
Il est conseillé de mettre 5 individus par personnage pour un combat équilibré.

Les althabeiss attaquent dès lors qu'ils se sentent en danger. Ils peuvent passer d'un état endormi et immobile à un état d'alerte en quelques secondes, ce qui leur donne un avantage au début d'un combat.

S'ils se voient perdre le combat, ils n'hésiteront pas à fuir pour se préserver, excepté s'ils sont rendus fous par de la magie ou une luminosité trop intense.
En dehors de la folie, à partir du moment où la moitié du groupe est décimé, chaque individu doit faire un jet réussi à 50- pour rester.
En dehors de la folie, à partir du moment où les trois quart de la meute est décimée ou en fuite, les althabeiss se disperseront sans demander leur reste.

Le fait d'attaquer en nombre leur permet de déstabiliser leur adversaire qui ne sait plus où donner de la tête pour se débarrasser de ces vermines mordantes, cela facilite leurs attaques.

jdr/flenjyr/bestiaire/althabeiss.txt · Dernière modification : 2022/08/18 14:39 de elanndelh