Outils pour utilisateurs

Outils du site


inarlyth:bestiaire:alponite

← Retour au bestiaire Alponite (Flenjyr)

Alponite

Alponite, réalisée par Dan

(une) Alponite : Créature souterraine ne sortant que la nuit, dans les terrains forestiers. Vit en symbiose avec des sortes de lucioles qui attirent les proies pour elle, les lucioles aiment manger les nutriments de la terre que déterre l'alponite lorsqu'elle sort.

De la queue à la gueule, elle mesure moins d'un mètre de long et environ cinquante centimètres de large au niveau de l'abdomen. Tout son corps est recouvert de poils, ses quatre pattes sont courtes et semblables à celles des taupes, sa gueule est cependant bien plus grande et puissante, capable de déchiqueter une jambe. Sa queue est courte et large de quelques centimètres de diamètre. La gueule allongée est surmontée de quatre petits yeux, deux de chaque côté, et de plusieurs barbillons l'aidant à sentir les vibrations dans la terre.

L'alponite ne se déplace pas très bien en surface, rarement plus d'une quinzaine de mètres avant de repartir dans le sol c'est pourquoi elle attend ses proies sous la surface de la terre. Elle les pourchasse rarement mais change constamment de territoire ce qui les rend difficile à éviter.
Le meilleur moyen de les éviter est de voyager de jour et d'éviter ses lucioles la nuit.
Généralement ces créatures patientent en petits groupes de moins de cinq individus.

Luxemride

Luxemride, réalisé par Dan

(un) Luxemride : Les luxemrides sont des insectes semblables aux lucioles vivant en symbiose avec les alponites. En échange d'attirer des proies pour son alponite, les luxemrides pondent leurs oeufs dans sa fourrure. Ils se nourrissent des nutriments trouvables en terre qui restent accrochés à la fourrure de l'alponite lorsque que la créature carnivore sort de terre pour attaquer. Ce phénomène donne un étrange spectacle où tous les luxemrides foncent sur l'alponite quand elle-même font sur sa proie, occultant la présence de l'alponite jusqu'à ce qu'elle enfonce ses crocs acérés. Une fois sur l'alponite, les luxemrides n’émettent plus de lumière, comme s'ils avaient disparu. Cela a longtemps laissé penser que les alponites étaient des créatures magiques.

Les luxemrides possèdent des pattes crochues leur permettant de s'accrocher fermement dans la fourrure des créatures souterraines. Leur langue extensible et légèrement collante leur permet d'attraper petits insectes, vers et acariens au vol.
Leur abdomen est sombre et faiblement carapacé, il s'illumine d'une lueur diffuse et apaisante ce qui poussent de nombreuses créatures naïves à les suivre. Aucun bruit n'est perceptible lorsqu'ils volent, ce qui accentue l'effet d'apaisement.

Une alponite peut héberger une centaine de luxemrides.

inarlyth/bestiaire/alponite.txt · Dernière modification : 2022/08/19 22:23 de elanndelh