Outils pour utilisateurs

Outils du site


inarlyth:bestiaire:myerhachag

← Retour au bestiaire Myerhachag (Flenjyr)

Myerhachag, réalisé par Dan

Myerhachag

(un) Myerhachag (ou hibou pirate) : Cet oiseau est un rapace diurne de la famille des hiboux, il en a le plumage, les serres et la tête. Ce qui le distingue de ses congénères ce sont sa longue queue atypique ainsi que les deux grandes aigrettes qui dépassent de sa tête en quatre ou cinq plumes et qui prennent naissance au niveau de son bec. À l'instar des autres rapaces, sa vision et son ouïe sont très développées et il est capable de fondre sur une proie à très grande vitesse et en silence, ce qui en fait un prédateur redoutable. Malgré ce que son surnom, hibou pirate, pourrait laisser penser, le myerhachag ne chasse pas les poissons bien qu'il mange sa chair sans soucis, il n'est pas adapté à la chasse maritime. Son surnom vient surtout du fait qu'il est l'effigie des pirates de Hylena

Les myerhachags vivent naturellement dans les plus grands arbres de Hylena, sur les bateaux pirates on les retrouve soit sur l'épaule de l'un des brigands, soit sur le mât le plus haut. Ce sont des oiseaux solitaires mais il n'est pas rare d'en croiser plusieurs sur un même bateau. Leurs serres redoutables leur permettent de transpercer n'importe quelle pièce de cuir ou de peau. Leur vol étant particulièrement silencieux, très peu de créatures sont capables de les détecter à l'oreille lorsque ces rapaces sont en chasse.

Les pirates dressent les myerhachags pour qu'ils aillent lacérer les toiles ennemis et couper les cordes pour ralentir les bateaux qu'ils pourchassent. Ceux-ci se font surnommer les Aigrettes, en référence aux aigrettes très caractéristiques de ces rapaces. On les appelle aussi Aigrettes noires par opposition aux Aigrettes rousses qui correspondent aux pirates repentis. Il s'agit d'une espèce endémique à Hylena.

inarlyth/bestiaire/myerhachag.txt · Dernière modification : 2022/08/18 22:21 de alifarka