Outils pour utilisateurs

Outils du site


inarlyth:magie:constellation

← Retour à la présentation des magies

Magie de constellations

Celle-ci repose sur le fait de dessiner mentalement des sorts en associant divers symboles. Ces symboles permettent de définir la nature du sort, son influence, sa forme mais aussi de déterminer de quel façon est drainée l’énergie magique nécessaire à son lancement.
Visualiser une constellation n’est pas suffisant pour lancer un sort. En plus d’avoir besoin de l’énergie magique présente en toute chose, il est souvent nécessaire d’avoir recours à un catalyseur. Il en existe plusieurs, les plus utilisés sont : les objets de catalyse, les mains et la danse.
À force de maîtrise, les sorts les plus simples peuvent être lancé mentalement, sans catalyseur particulier.

Pour lancer un sortilège, le mana, l’énergie magique, est nécessaire. Cette énergie est tirée des flux magiques.
Il existe plusieurs flux magiques qui traversent le monde, ceux-ci se meuvent à travers le terrain, l’atmosphère et les objets. Ils sont invisibles à l’œil nu mais peuvent être détectables pour qui y est entraîné ou sensible. Les flux principaux (et les plus grossiers, faciles à observer) sont les flux élémentaires. On en dénombre cinq [Pas tout à fait fixé] : Terre, Eau, Vie, Feu et Vent. Tous ces flux se retrouvent sous forme de mana, de particules d’énergie magique qui est utilisé pour générer des sortilèges. Cette énergie est présente en toute chose mais en quantité variable (un être vivant produit plus de mana d’un morceau de charbon). De plus le type d’énergie n’est pas la même en chaque chose (un lac ne contiendra pas de trace d’énergie de Feu mais beaucoup d’énergie d’Eau).
Pour pouvoir réaliser un sort, il est nécessaire de tirer l’énergie nécessaire au sort soit de soi-même, soit de son environnement, soit des deux.

Parce qu’on ne peut stocker en soi qu’un certaine quantité d’énergie (dépasser ce seuil, ne fut-ce que pour une seconde, peut s’avérer mortel), des objets magiques de stockage, des amplificateurs ont été conçu. Ces objets sont élaborés en utilisant les propriétés de matériaux qui sont absorbent naturellement l’énergie magique, contrairement aux objets de catalyse.
Les amplificateurs relâchent naturellement leur magie au contact avec un tissu vivant ; certains, plus chers, sont cependant pensés pour ne relâcher leur mana qu’en les activant volontairement.
L’utilisation de tels objets est répandu mais elle est aussi dangereuse. Il peut arriver que mal maîtriser la quantité de mana puisse avoir des conséquences désastreuses telles que la mort de l’individu ou bien générer des maladies magiques.
Alors qu’il est extrêmement difficile d’utiliser deux objets de catalyse en même temps, user de plusieurs objets d’amplification est tout à fait commun.

Catalyseurs

Il existe différents types de catalyseurs. Pour certaines personnes, il s'agit plutôt d'un objet de catalyse, pour d'autres de leurs mains et pour d'autres encore de la danse. D'autres méthodes plus exotiques sont parfois utilisées.

Objet de catalyse

Baguette, sceptre, bâton, il en existe de nombreux types. La plupart, de basse qualité, se contente d’utiliser les propriétés magiques de certaines pierres. D’autres, plus élaborés et puissants possèdent des parties mobiles autour de l’axe qui se mettent en mouvement lorsque le mana est insufflé dans l’objet. Durant la préparation du sort, le mana est ainsi condensé le long de l’objet jusqu’au moment où il est déchargé, au lancement. L’avantage de ce catalyseur est qu’il permet de lancer des sorts rapidement, c’est une méthode privilégiée pour lancer des sorts qui nécessite de manipuler une quantité plus grande que ce qu’un individu ne peut manipuler seul habituellement. L’inconvénient étant d’avoir constamment besoin d’un objet et que les instruments les plus efficaces se révèlent difficiles à produire et donc s’achètent très cher.

Mains

Il est possible d’utiliser ses propres mains pour donner forme virtuellement à la constellation. C’est une méthode efficace permettant de lancer rapidement certains sortilèges complexes à visualiser mentalement mais elle demande une excellente maîtrise des mouvements.

Danse

Il est aussi possible de répandre son mana sur une vaste zone en mettant en vibration son sort avec le mana environnant. C’est une méthode relativement longue et peu discrète mais qui a l’avantage de faciliter l’utilisation de sort particulièrement gourmand en mana, de plus, cela semble particulièrement approprié pour les sorts de zone.

inarlyth/magie/constellation.txt · Dernière modification : 2022/08/17 10:24 de alifarka