Outils pour utilisateurs

Outils du site


inarlyth:magie:enchantement

← Retour à la présentation des magies

Informations qui doivent être mises à jour.

Enchantement

Objets magiques – Ael’tyl

Nombreuses sont les personnes maîtrisant la magie à utiliser des objets magiques pour améliorer leurs compétences et potentiels magiques. Chaque artefact a des propriétés qui lui est propre et même si la plupart ont des effets similaires, chaque objet est unique de part les matériaux utilisés qui sont intrinsèquement légèrement différents les uns des autres.
Posséder un objet magique ne signifie pas le maîtriser, en effet chaque objet perturbe la maîtrise magique de cellui qui le possède. Cela oblige les mages à adapter leurs maîtrises magiques pour tenir compte des objets qu’ils possèdent. Bien souvent, il y a une période d’adaptation avant de pouvoir en tirer pleinement son potentiel.

La plupart des objets de pouvoirs sont des bâtons, des baguettes ou bien des bijoux. Cependant, n’importe quel autre objet pourrait être enchanté de cette manière. Il existe notamment certains vêtements magiques mais ceux-ci étant difficiles à entretenir et à revendre, le marché ne se concentre pas là-dessus.
Il en existe de plusieurs sortes, la plupart servant principalement d’espace de stockage de mana pour permettre de piocher dans des réserves magiques supplémentaires lorsque les ressources du mage s’épuisent. L’autre majorité des objets visent à intensifier les sorts d’un domaine spécifique. Il y a très peu d’objets augmentant de manière générale la maîtrise de la magie.

Créer un objet magique demande des matériaux spécifiques disposant de propriétés magiques particulières, bien souvent il y a tout un rituel à mettre en place pour le réaliser. Cela demande aussi une quantité d’énergie non négligeable. Plus l’objet façonné est puissant, plus le coût est élevé. La courbe effet-coût est exponentielle. La plupart des objets sont créés à la demande par les manufacturiers Aelliques mais tout un marché existe revendant des objets qui ne sont plus utilisés par leur propriétaires. Ce marché est réguler par les guildes de mages.

Plus les artefacts sont puissants plus les perturbations magiques pour le porteur sont présentes. C’est pourquoi seul·es les mages aguerri·es sont capables de posséder des objets qui augmentent drastiquement leurs puissances. Cumuler les objets demande d’adapter sa propre maîtrise magique pour faire cohabiter les différentes perturbations.
Utiliser des objets que l’on ne maîtrise pas pleinement peut avoir des conséquences dramatiques, c’est pourquoi la vente d’Ael’tyl est contrôlée par les guildes de mages.

inarlyth/magie/enchantement.txt · Dernière modification : 2022/08/17 10:25 de alifarka