Outils pour utilisateurs

Outils du site


inarlyth:peuples:alrais

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
inarlyth:peuples:alrais [2022/08/17 10:03] – créée alifarkainarlyth:peuples:alrais [2022/08/18 21:33] (Version actuelle) – [Personnages Alraïs importants] alifarka
Ligne 10: Ligne 10:
 <WRAP justify> <WRAP justify>
 Les Alraïs sont filiformes comme les elfes en général. Iels possèdent une peau d'ébène, de par leur exposition constante au soleil, ainsi que de longs et fins cheveux plus sombres encore que leur peau pour la grande majorité d'entre elleux, ce qui rend difficile leur différenciation pour qui n'a pas l'habitude. Contrairement à certains autres peuples elfiques, iels n'aiment pas les cheveux courts.\\ Les Alraïs sont filiformes comme les elfes en général. Iels possèdent une peau d'ébène, de par leur exposition constante au soleil, ainsi que de longs et fins cheveux plus sombres encore que leur peau pour la grande majorité d'entre elleux, ce qui rend difficile leur différenciation pour qui n'a pas l'habitude. Contrairement à certains autres peuples elfiques, iels n'aiment pas les cheveux courts.\\
-Bien peu d'Alraïs possèdent la carrure du combattant, préférant de loin l'utilisation de la magie. Bien entendu, de nombreuses·x elfes des îles pratiquent du travail physique ce qui les muscle naturellement, ils ne prennent cependant pas autant de masse que les [[inarlyth_humains|humains]]. De plus, le fait qu'ils mangent peu ne les engrosse guère. Il est à préciser qu'ils n'ont rien de squelettique pour autant. Certains disent même que c'est la magie qui les fait tenir debout.\\+Bien peu d'Alraïs possèdent la carrure du combattant, préférant de loin l'utilisation de la magie. Bien entendu, de nombreuses·x elfes des îles pratiquent du travail physique ce qui les muscle naturellement, ils ne prennent cependant pas autant de masse que les [[humains|humains]]. De plus, le fait qu'ils mangent peu ne les engrosse guère. Il est à préciser qu'ils n'ont rien de squelettique pour autant. Certains disent même que c'est la magie qui les fait tenir debout.\\
 Iels gardent bien entendu les oreilles pointues caractéristiques des elfes et l'on pourra noter que les Alraïs possèdent généralement des yeux clairs qu'ils soient bleus, verts ou gris. Leur moyenne d'âge naturelle avoisine le demi-millénaire, cependant, différents événements ont réduit de cent ans cette longévité. Iels gardent bien entendu les oreilles pointues caractéristiques des elfes et l'on pourra noter que les Alraïs possèdent généralement des yeux clairs qu'ils soient bleus, verts ou gris. Leur moyenne d'âge naturelle avoisine le demi-millénaire, cependant, différents événements ont réduit de cent ans cette longévité.
 </WRAP> </WRAP>
Ligne 25: Ligne 25:
 ===== Bref cours d'Histoire ===== ===== Bref cours d'Histoire =====
 <WRAP justify> <WRAP justify>
-On dit que le peuple Alraï contrôlent les mers. Ce n'est pas exactement vrai puisqu'ils sont de nature pacifiste et qu'iels n'entrent en guerre que lorsque cela est nécessaire. Depuis la [[inarlyth_chronologie#age_trouble_de_3000_a_3200|Scission]], les tortues océaniques (qui transportent certaines de leurs cités) durent s'approcher des côtes une seule fois pour entrer dans la mer du Nord. Les Humains avaient retenu plus que de raison une délégation elfique. Leur stupidité leur a coûté une destruction massive de tous leurs ports situés sur la côte Nord. On dit que les Alraïs ont tout rasé en une nuit et un jour. Bien peu s'en souviennent encore mais ce qui est certains c'est que depuis tout le monde fait très attention à ne pas manquer de respect envers le souverain des elfes bleus.\\+On dit que le peuple Alraï contrôlent les mers. Ce n'est pas exactement vrai puisqu'ils sont de nature pacifiste et qu'iels n'entrent en guerre que lorsque cela est nécessaire. Depuis la [[inarlyth:chronologie#age_trouble_de_3000_a_3200|Scission]], les tortues océaniques (qui transportent certaines de leurs cités) durent s'approcher des côtes une seule fois pour entrer dans la mer du Nord. Les Humains avaient retenu plus que de raison une délégation elfique. Leur stupidité leur a coûté une destruction massive de tous leurs ports situés sur la côte Nord. On dit que les Alraïs ont tout rasé en une nuit et un jour. Bien peu s'en souviennent encore mais ce qui est certains c'est que depuis tout le monde fait très attention à ne pas manquer de respect envers le souverain des elfes bleus.\\
 Outre cela, seuls les pirates et les hommes des mers se risquent de temps à autre à instaurer leurs dominations. Ceux-ci restent généralement cantonnés aux côtes.\\ Outre cela, seuls les pirates et les hommes des mers se risquent de temps à autre à instaurer leurs dominations. Ceux-ci restent généralement cantonnés aux côtes.\\
-Bien que pacifistes, il leur est déjà arrivé de déclencher des guerres mais c'est généralement pour des questions d'ordre magique. Lorsqu'il a été question de monopoliser la [[inarlyth_tour_du_nord|Tour du Nord]], le peuple des elfes des îles était parmi les premiers à être sur le pied de guerre.+Bien que pacifistes, il leur est déjà arrivé de déclencher des guerres mais c'est généralement pour des questions d'ordre magique. Lorsqu'il a été question de monopoliser la [[inarlyth:cartographie:tour_du_nord|Tour du Nord]], le peuple des elfes des îles était parmi les premiers à être sur le pied de guerre.
 </WRAP> </WRAP>
  
Ligne 34: Ligne 34:
 <WRAP justify> <WRAP justify>
   * Les elfes des îles font partie des peuples de la Lumière, la plupart vénèrent donc Ewakhine.   * Les elfes des îles font partie des peuples de la Lumière, la plupart vénèrent donc Ewakhine.
-  * À l'instar de tous les elfes, iels ne révèrent pas de Divinité secondaire, l'ayant rejetée durant l'[[inarlyth_chronologie#age_elfique_de_-500_a_3000|Âge elfique]].+  * À l'instar de tous les elfes, iels ne révèrent pas de Divinité secondaire, l'ayant rejetée durant l'[[inarlyth:chronologie#age_elfique_de_-500_a_3000|Âge elfique]].
   * Les Dieux tertiaires des Alraïs sont : Soléann la Déesse de l'Eau et Fhylinn, celle du Vent.   * Les Dieux tertiaires des Alraïs sont : Soléann la Déesse de l'Eau et Fhylinn, celle du Vent.
   * Les elfes des îles font partie de ceux qui prient le plus, principalement parce que c'est un très bon moyen d'accroire leur puissance magique. Iels se limitent donc généralement aux Dieux et Déesses lié·es aux flux magiques.   * Les elfes des îles font partie de ceux qui prient le plus, principalement parce que c'est un très bon moyen d'accroire leur puissance magique. Iels se limitent donc généralement aux Dieux et Déesses lié·es aux flux magiques.
-  * Les Alraïs sont connu·es pour avoir fait de nombreuses recherches sur les Divins ainsi que sur l'étude de la magie et des flux magique. Iels persistent d'ailleurs à dire qu'une tour de pouvoir est forcément effective en [[inarlyth_terre_corrompue|Terre Corrompue]]. C'est pourquoi ils sont toujours partant pour lancer une expédition en territoire démoniaque malgré les nombreux échecs inarlythiens.+  * Les Alraïs sont connu·es pour avoir fait de nombreuses recherches sur les Divins ainsi que sur l'étude de la magie et des flux magique. Iels persistent d'ailleurs à dire qu'une tour de pouvoir est forcément effective en [[inarlyth:cartographie:terre_corrompue|Terre Corrompue]]. C'est pourquoi ils sont toujours partant pour lancer une expédition en territoire démoniaque malgré les nombreux échecs inarlythiens.
 </WRAP> </WRAP>
  
Ligne 77: Ligne 77:
  
  
-> **Dénille Blea de la Maison Lunna Ell :** Elle est connue comme étant l'une des plus redoutables négociatrices de son temps. Elle est devenue diplomate très jeune et a servi son pays mais est aussi intervenue dans d'autres contrées pour régler certains différents. On raconte que c'est elle qui a scellé le pacte pour mettre fin à la guerre entre les [[inarlyth_leylhs|Leylhs]] et les [[inarlyth_graynarlhs|Nains]]. Elle est morte depuis plus de deux cents ans mais on parle encore d'elle, notamment chez les humains.+> **Dénille Blea de la Maison Lunna Ell :** Elle est connue comme étant l'une des plus redoutables négociatrices de son temps. Elle est devenue diplomate très jeune et a servi son pays mais est aussi intervenue dans d'autres contrées pour régler certains différents. On raconte que c'est elle qui a scellé le pacte pour mettre fin à la guerre entre les [[inarlyth:peuples:leylhs|Leylhs]] et les [[inarlyth:peuples:graynarlhs|Nains]]. Elle est morte depuis plus de deux cents ans mais on parle encore d'elle, notamment chez les humains.
 </WRAP> </WRAP>
  
inarlyth/peuples/alrais.1660723400.txt.gz · Dernière modification : 2022/08/17 10:03 de alifarka