Outils pour utilisateurs

Outils du site


inarlyth:peuples:alrais

← Retour vers la liste des peuples

Cette fiche a été relue, elle doit encore être approfondie mais ses informations ne bougeront guère.
MAJ 2021-01-17 : Les Alraïs ont finalement la peau très foncée, noire.

Alraï

On les appelle Alraïs mais aussi elfes des îles ou encore elfes bleus.

Description physique

Les Alraïs sont filiformes comme les elfes en général. Iels possèdent une peau d'ébène, de par leur exposition constante au soleil, ainsi que de longs et fins cheveux plus sombres encore que leur peau pour la grande majorité d'entre elleux, ce qui rend difficile leur différenciation pour qui n'a pas l'habitude. Contrairement à certains autres peuples elfiques, iels n'aiment pas les cheveux courts.
Bien peu d'Alraïs possèdent la carrure du combattant, préférant de loin l'utilisation de la magie. Bien entendu, de nombreuses·x elfes des îles pratiquent du travail physique ce qui les muscle naturellement, ils ne prennent cependant pas autant de masse que les humains. De plus, le fait qu'ils mangent peu ne les engrosse guère. Il est à préciser qu'ils n'ont rien de squelettique pour autant. Certains disent même que c'est la magie qui les fait tenir debout.
Iels gardent bien entendu les oreilles pointues caractéristiques des elfes et l'on pourra noter que les Alraïs possèdent généralement des yeux clairs qu'ils soient bleus, verts ou gris. Leur moyenne d'âge naturelle avoisine le demi-millénaire, cependant, différents événements ont réduit de cent ans cette longévité.

Tenue vestimentaire

Quand on parle de tenue alraïe on pense plutôt à nudité partielle et à indécence qu'à vêtements de cuir ou de tissu recouvrant le corps. En effet, vivant sur des cités en plein océan ils possèdent, notamment grâce à la magie, un micro climat très ensoleillé et agréable à vivre. Ce climat chaud et océanique les a, au fil des années, poussé à adopter des tenues courtes voire très courtes ainsi que fines voire transparentes. Il n'est pas rare de croiser des Alraï·es vêtu·es d'une simple ceinture de tissu tombant à mi-cuisse.
Les Inarlythien·nes se disent choqué·es par de telles tenues, c'est pourquoi des amendes sont distribuées à tout·e Alraï·e ne respectant pas une certaine décence. Ces amendes sont présentes depuis plusieurs siècles et les elfes des îles se révèlent particulièrement habiles dans l'art de marcher sur l'extrême limite. Iels ont simplement adapté leurs tenues de manière à mettre mal à l'aise et attirer les regards sur leurs formes.
Iels marchent généralement pieds-nus bien qu'ils se chaussent en cas de mauvais temps, notamment lorsqu'iels sont sur le continent.
Les tenues alraïes sont donc pour la plupart constituées uniquement de tissu plus ou moins soyeux et fins. Iels ne portent pas souvent de bijoux et vont nus-pieds quand iels le peuvent. Les bijoux portés sont, pour la plupart, magiques plutôt que jolis; toutefois un·e Alraï·e aura tendance à lier l'esthétique à l'efficacité en matière d'ornements.
L'armure caractéristique de leur armée représente un étrange animal entre le serpent et l'oiseau. L'armure elle-même ne recouvre pas tout le corps et semble être plus décorative qu'efficace. Le tout est cependant généralement enchanté, ce qui fait une nette différence avec de simples armures.

Bref cours d'Histoire

On dit que le peuple Alraï contrôlent les mers. Ce n'est pas exactement vrai puisqu'ils sont de nature pacifiste et qu'iels n'entrent en guerre que lorsque cela est nécessaire. Depuis la Scission, les tortues océaniques (qui transportent certaines de leurs cités) durent s'approcher des côtes une seule fois pour entrer dans la mer du Nord. Les Humains avaient retenu plus que de raison une délégation elfique. Leur stupidité leur a coûté une destruction massive de tous leurs ports situés sur la côte Nord. On dit que les Alraïs ont tout rasé en une nuit et un jour. Bien peu s'en souviennent encore mais ce qui est certains c'est que depuis tout le monde fait très attention à ne pas manquer de respect envers le souverain des elfes bleus.
Outre cela, seuls les pirates et les hommes des mers se risquent de temps à autre à instaurer leurs dominations. Ceux-ci restent généralement cantonnés aux côtes.
Bien que pacifistes, il leur est déjà arrivé de déclencher des guerres mais c'est généralement pour des questions d'ordre magique. Lorsqu'il a été question de monopoliser la Tour du Nord, le peuple des elfes des îles était parmi les premiers à être sur le pied de guerre.

Particularités du peuple Alraï

Concernant les Dieux et Déesses

  • Les elfes des îles font partie des peuples de la Lumière, la plupart vénèrent donc Ewakhine.
  • À l'instar de tous les elfes, iels ne révèrent pas de Divinité secondaire, l'ayant rejetée durant l'Âge elfique.
  • Les Dieux tertiaires des Alraïs sont : Soléann la Déesse de l'Eau et Fhylinn, celle du Vent.
  • Les elfes des îles font partie de ceux qui prient le plus, principalement parce que c'est un très bon moyen d'accroire leur puissance magique. Iels se limitent donc généralement aux Dieux et Déesses lié·es aux flux magiques.
  • Les Alraïs sont connu·es pour avoir fait de nombreuses recherches sur les Divins ainsi que sur l'étude de la magie et des flux magique. Iels persistent d'ailleurs à dire qu'une tour de pouvoir est forcément effective en Terre Corrompue. C'est pourquoi ils sont toujours partant pour lancer une expédition en territoire démoniaque malgré les nombreux échecs inarlythiens.

Informations diverses

  • Les Alraïs vivent sur l'Océan Hergadien dans de grandes cités. Certaines sont construites sur le dos d'une tortue d'Océan et d'autres le sont comme de gigantesques bateaux. On dit qu'elles flottent au dessus de l'eau, quelques centimètres au dessus des vagues, effleurant leur écume.
  • C'est l'une des rares armées à comporter plus de mages que de guerriers classiques ce qui fait leur force car lorsqu'iels font pleuvoir des astres solaires ou qu'iels invoquent les pires créatures sous leur commandement, le tout sous le couvert d'une illusion effroyablement complexe et réaliste, la moitié de la bataille est déjà remportée, l'ennemi étant généralement terrifié.
  • Iels sont orgueilleux et satisfaits de leur puissance magique dont ils n'hésitent pas à faire étalage.
  • Les elfes des îles sont connus pour avoir réalisé les plus gros tissages magiques jamais créés et avoir été les premiers à créer des cercles de pouvoirs qui permettent à plusieurs magicien·nes de se lier pour réaliser quelque chose dépassant de loin la puissance d'un·e unique mage.
  • Outre la magie, ce sont de bons couturiers qui savent faire des merveilles avec n'importe quel tissu. Leur préférence va cependant à tout ce qui est fin et léger.
  • Des gnomes racontent avoir vu des Alraïs à dos de chevaux de mer. On ne sait pas très bien ce qui était entendu par là mais les elfes des îles réfutent cette information avec ardeur, ce qui tend à penser qu'iels cachent quelque chose.
  • L'une des manières les plus utilisées pour venir dans une cité alraïe est d'utiliser la téléportation. Toutes les guildes de mages proposent ce service mais pas forcément pour cette destination. De plus plusieurs cités alraïes sont jumelées avec une ou plusieurs autres grandes villes du continent auxquelles elles sont reliées via des portails de téléportation permanents.
  • C'est le seul peuple connu détenteur du secret des portails de téléportation. En effet, contrairement à la téléportation classique, plus éphémère, ces portails sont constamment actifs et permettent de rejoindre un point B depuis un point A très facilement et à moindre coût. La création de ces portails est cependant un secret d'état pour les Alraïs, on sait simplement que cela demande des quantités astronomiques d'énergie et près d'une semaine d'incantations. On parle même de risque de morts de fatigue durant la création.
  • L'herboristerie ainsi que l'alchimie sont des sciences très mal vues; à tel point que “herboriste !” est une insulte grave. L'alchimie est vue comme une science qui tord l'essence magique alors que l'herboristerie est perçue comme palliatif à la magie, ce qui n'est pas apprécié par les Alraïs.
  • La base de leur alimentation est constituée d'algues à partir desquelles ils obtiennent une farine en les faisant sécher; mais aussi de poissons et créatures maritimes ainsi que de petites baies aquatiques légèrement sucrées chargées de mana.

Concernant les Grandes Maisons

Lyn Ryall : Maison de Base, celle du Premier Roi
Alyala Lo : Maison des Mages
Lunna Ell : Maison des Marchands
Nyl Seilla : Maison des Guerriers

  • La Grande Maison au pouvoir actuellement est Alyala Lo. Il est à noter que la Maison guerrière n'a pris le pouvoir qu'en de rares occasions, à chaque fois qu'une grande guerre a eu lieu et ce de façon éphémère.
  • Les Grandes Maisons gardent jalousement leurs savoirs, c'est pourquoi elfes âgé·es sont tant chéri·es et protégé·es. Iels détiennent le savoir et l'histoire. Il est d'autant plus rare de voir un·e elfe de plus de trois cents ans aller sur le continent excepté pour de grands événements. La pression sociétale à ce sujet est énorme.

Concernant leurs liens avec Inarlyth

  • Iels sont globalement neutres et bienveillants envers les autres peuples d'Inarlyth, principalement parce qu'ils ne les dérangent pas.
  • Leurs pouvoirs et leurs connaissances sont très prisés, il n'est donc pas rare de voir un Alraï enseigner dans un pays qui lui est étranger.
  • Oléann est la capitale alraïe cependant elle est dissimulée aux yeux du monde et le seul moyen d'y accéder est à partir de plateformes spéciales qui l'on ne trouve que sur les cités alraïes. Il n'est pas rare que les gnomes essayent de vendre des renseignements sur l'emplacement de la cité, néanmoins les elfes des îles sont confiants en la magie effective ici. Ce fut l'une des premières cités érigées à la Fission des elfes et elle le fut à l'honneur de Soléann. On dit que Celle-ci a mis une partie de ses pouvoirs au service de la cité par l'intermédiaire de Gaelric Hydrias.

Personnages Alraïs importants

Gaelric Hydrias de la Maison Alyala Lo : Il n'était pas encore archimage de la guilde de Oléann qu'il avait déjà réussi l'exploit de lier une vingtaine de mages et de canaliser leur énergie afin de dissimuler aux yeux de tous la majestueuse cité. Depuis qu'il l'a fait, le tissage est toujours intact malgré les nombreuses tentatives de l'ôter. C'est ce qui fait de lui le mage le plus puissant et ce depuis l'Âge contemporain. La difficulté et la performance ne sont pas tant d'avoir canalisé autant d'énergie ou lié tant de mages, nombreux sont ceux l'ayant fait avant et après lui. Le prodige réside dans la durabilité de son sortilège qui n'est pourtant pas un sort permanent. Un sortilège quasi parfait, quasi permanent malgré une telle quantité d'énergie est du jamais vu. Nombreuses sont les personnes à le considérer comme le prophète de Soléann. Gaelric Hydrias est encore en vie et actuellement archimage de la cité Oléann, il est âgé de près de 1000 ans.
Dénille Blea de la Maison Lunna Ell : Elle est connue comme étant l'une des plus redoutables négociatrices de son temps. Elle est devenue diplomate très jeune et a servi son pays mais est aussi intervenue dans d'autres contrées pour régler certains différents. On raconte que c'est elle qui a scellé le pacte pour mettre fin à la guerre entre les Leylhs et les Nains. Elle est morte depuis plus de deux cents ans mais on parle encore d'elle, notamment chez les humains.

Relations avec les PNJ d'Hylena

En tant que peuple de la Lumière, les Alraïs sont généralement bien accueillis par la population. Cependant, nombre de bourgeois et de nobles s'offusquent de leurs tenues jugées trop osées. Les gardes auront tendance à imposer une amende pour cette raison si un Alraï venait à enquiquiner un peu trop certaines personnes importantes.

inarlyth/peuples/alrais.txt · Dernière modification : 2022/08/18 21:33 de alifarka