Outils pour utilisateurs

Outils du site


inarlyth:plans:wyhlinn

Whylinn, le monde des morts

Il s'agit d'un plan où se retrouvent les âmes des morts sur lequel règne Wyhndylennh, la déesse de la mort. Tout esprit qui franchit les portes de Wyhndylennh arrive au Whylinn.
Ce plan est subdivisé en d'innombrables “chambres” reliés entre eux par des antichambres.

Il est possible pour les esprits de quitter temporairement le Whylinn en étant appelé ou sommé de venir, mais aussi s'ils sont autorisé par Wyhndylennh elle-même (bien souvent, il s'agit de ses adeptes trépassés mais il peut aussi s'agir de certaines âmes légendaires ou inconnus qui ont obtenu la grâce de la divinité).

Pour quitter définitivement le Whylinn, l'esprit doit être complètement détruit, banni ? (excessivement rare, très proche de la destruction), être réincarné ou fusionner.

  • La destruction survient généralement via des procédés magiques qui réussissent ou échouent dans leur invocation.
  • Le bannissement est procédé par Wyhndylennh mais rien n'en fait mention si ce n'est une de ses règles.
  • La réincarnation arrive lorsqu'une âme commence à s'effacer (à être complètement oublié des mémoires)
  • La fusion survient lorsqu'un esprit choisit de ne faire qu'un avec un autre esprit (généralement un être vivant aux portes de la mort). Cela doit être consenti par les deux parties et permet de repousser la mort (il est souvent fait mention de miracles). L'esprit se fond dans l'être et peut lui transmettre certaines aptitudes et connaissance. L'hôte l'accueille et accepte de se limiter éternellement et de façon irréversible à cet esprit. De deux esprits, un nouveau en ressort.
inarlyth/plans/wyhlinn.txt · Dernière modification : 2022/12/07 13:36 de elanndelh