Liens utiles :
Menu rapide :
Liens utiles :
Menu rapide :
L’arbalète est une arme particulièrement complexe à construire constitué d’un manche qui se termine par un arc. Pour tirer, il faut bander la corde jusqu’à son encoche, glisser un carreau sur le manche, viser puis actionner la manette sous le manche pour relâcher la corde. Il faut plus d’énergie pour bander une corde d’arbalète que pour bander celle d’un arc, la cadence de tir est donc moindre mais la puissance est décuplée. C’est une arme relativement lourde qui nécessite l’utilisation des deux mains.
C’est une arme adaptée pour transpercer une armure comme une peau épaisse, ce qui en fait l’arme préférée des chasseurs de trolls.
Coût : 1 pièce d’or et 2 d’argent
Dégâts : 4
Spécificités: Distanceplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigDistance (X m)
Nécessite d'avoir au moins une unité de distance d'écart avec sa cible. Permet d'attaquer jusqu'à une distance de X mètres. Il est possible de doubler cette distance avec un tir à longue portée contre un désavantage majeur. (20m), Ignore-armureplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigIgnore-armure
Ne tient pas compte ni de la PP de l'armure ni celle d'une éventuelle Sous-protection. Les dégâts sont infligés à la PR des armures.
Si l'arme et la TCS possèdent cet attribut alors les dommages infligés gagnent un multiplicateur (les Dommages classiques deviennent des Dommages x2, les Dommages x2 deviennent des Dommages x3, etc, nécessite Maîtrise de l’arbalète I
Prends le temps de viser, tu n'auras qu'une seule tentative. C'est lui ou nous.
– Inconnue qui a fini déchiquetée par un troll