Outils pour utilisateurs

Outils du site


inarlyth:peuples:graynarlhs

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
inarlyth:peuples:graynarlhs [2022/08/17 10:11] – [Bref cours d'Histoire] alifarkainarlyth:peuples:graynarlhs [2022/08/18 21:35] (Version actuelle) – [Bref cours d'Histoire] alifarka
Ligne 22: Ligne 22:
 ===== Bref cours d'Histoire ===== ===== Bref cours d'Histoire =====
 <WRAP justify> <WRAP justify>
-Ce peuple Nain s'est établi dans les montagnes au Nord-Est d'Inarlyth, reliant étrangement Inarlyth aux territoires glacés de l'autre côté de la Mer du Nord. Ils sont en guerre quasi permanente avec leurs cousins [[nar_graynarlh|Nar Graynarlhs (Nains noirs)]] pour une raison d'avant l'[[inarlyth_chronologie#age_elfique_de_-500_a_3000|Âge Elfique]] disent-ils. Ils restent très vague là dessus comme la plupart des peuples sur leur histoire antérieure à cet âge. Quoiqu'il en soit, ils se sabotent et se tuent sans pitié. De nouveaux tunnels et accès se créent constamment afin d'essayer de surprendre l'autre, des éboulements sont provoqués, etc... Contrairement aux [[groghs|Orcs]] qui sont séparés des Orcs noirs par un pays entier, rien ne sépare les territoires Nains et Nains noirs, excepté des bouts de roches.\\ +Ce peuple Nain s'est établi dans les montagnes au Nord-Est d'Inarlyth, reliant étrangement Inarlyth aux territoires glacés de l'autre côté de la Mer du Nord. Ils sont en guerre quasi permanente avec leurs cousins [[inarlyth:peuples:nar_graynarlh|Nar Graynarlhs (Nains noirs)]] pour une raison d'avant l'[[inarlyth:chronologie#age_elfique_de_-500_a_3000|Âge Elfique]] disent-ils. Ils restent très vague là dessus comme la plupart des peuples sur leur histoire antérieure à cet âge. Quoiqu'il en soit, ils se sabotent et se tuent sans pitié. De nouveaux tunnels et accès se créent constamment afin d'essayer de surprendre l'autre, des éboulements sont provoqués, etc... Contrairement aux [[groghs|Orcs]] qui sont séparés des Orcs noirs par un pays entier, rien ne sépare les territoires Nains et Nains noirs, excepté des bouts de roches.\\ 
-Les Graynarlhs ont provoqué de nombreuses guerres à l'encontre des [[leylhs|Elfes Sylvains]] principalement pour obtenir leur bois si précieux et si bon combustible. Un rien peut mettre le feu aux poudres bien qu'ils soient en paix de ce côté-là. Ils ne subissent presque plus d'escarmouche Hommes-lézardes depuis l'arrivée des [[inarlyth_campagnois|Campagnois]].\\ +Les Graynarlhs ont provoqué de nombreuses guerres à l'encontre des [[leylhs|Elfes Sylvains]] principalement pour obtenir leur bois si précieux et si bon combustible. Un rien peut mettre le feu aux poudres bien qu'ils soient en paix de ce côté-là. Ils ne subissent presque plus d'escarmouche Hommes-lézardes depuis l'arrivée des [[inarlyth:peuples:campagnois|Campagnois]].\\ 
-Ce peuple est plutôt en paix avec celui des [[kelladhs|Kelladhs]] qui les ignore correctement, n'ayant guère besoin de leurs tunnels pour arriver jusqu'en Inarlyh.\\+Ce peuple est plutôt en paix avec celui des [[inarlyth:peuples:kelladhs|Kelladhs]] qui les ignore correctement, n'ayant guère besoin de leurs tunnels pour arriver jusqu'en Inarlyh.\\
 L'Histoire naine est principalement composée de nouvelles galeries, de nouvelles cités et de combats contre les engeances vivant sous terre. Elle regorge de richesse et de héros mais aussi de décisions capitales quant à la gestion du peuple, dont l'établissement et les différentes règles composant l'Assemblée conseillère. L'Histoire naine est principalement composée de nouvelles galeries, de nouvelles cités et de combats contre les engeances vivant sous terre. Elle regorge de richesse et de héros mais aussi de décisions capitales quant à la gestion du peuple, dont l'établissement et les différentes règles composant l'Assemblée conseillère.
 </WRAP> </WRAP>
Ligne 57: Ligne 57:
   * Les Nain·es sont reconnus comme d'excellent·es armurière·ers, forgeron·nes et joaillière·ers.   * Les Nain·es sont reconnus comme d'excellent·es armurière·ers, forgeron·nes et joaillière·ers.
   * Iels aiment compter leurs pièces et richesse et rechigneront à s'en séparer, cherchant à négocier au mieux.   * Iels aiment compter leurs pièces et richesse et rechigneront à s'en séparer, cherchant à négocier au mieux.
-  * Ce sont d'excellent·es mineur·euses et bâtisseur·euses. Ce sont des individu·es Nains qui se sont occupé·es de tout le réseau souterrain de Couronne (la capitale [[inarlyth_humains|humaine]]) notamment.+  * Ce sont d'excellent·es mineur·euses et bâtisseur·euses. Ce sont des individu·es Nains qui se sont occupé·es de tout le réseau souterrain de Couronne (la capitale [[humains|humaine]]) notamment.
   * Les armes favorites de ce peuple sont les haches et masses d'armes, délaissant généralement tout ce qui est épée et longue arme, préférant tout ce qui peut endommager ou pénétrer une armure. Iels s’entraînent tous jeunes avec des masses en bois.   * Les armes favorites de ce peuple sont les haches et masses d'armes, délaissant généralement tout ce qui est épée et longue arme, préférant tout ce qui peut endommager ou pénétrer une armure. Iels s’entraînent tous jeunes avec des masses en bois.
   * L'élite de l'armée naine se nomme la Garde Inébranlable. Il s'agit de robustes combattantes et combattants armuré·es de la tête aux pieds équipé·es d'un épais et lourd bouclier ainsi qu'une masse d'arme ou une hache. On suspecte leurs armes d'être runiques. On dit aussi que partout où la Garde Inébranlable est, la voie est bloquée.   * L'élite de l'armée naine se nomme la Garde Inébranlable. Il s'agit de robustes combattantes et combattants armuré·es de la tête aux pieds équipé·es d'un épais et lourd bouclier ainsi qu'une masse d'arme ou une hache. On suspecte leurs armes d'être runiques. On dit aussi que partout où la Garde Inébranlable est, la voie est bloquée.
   * L'une des plaies dans cavernes se trouvent être les gobelins des cavernes qui pullulent. Contrairement à leurs cousins plus civilisés, ils sont complètement stupides et n'envisagent nullement le concept même d'alliance ou de négociations. Ils ne cherchent qu'à étendre leurs territoires. Au fil des siècles, malgré leur intellect limité, ils ont développé une haine toute particulière à l'encontre des Nains.   * L'une des plaies dans cavernes se trouvent être les gobelins des cavernes qui pullulent. Contrairement à leurs cousins plus civilisés, ils sont complètement stupides et n'envisagent nullement le concept même d'alliance ou de négociations. Ils ne cherchent qu'à étendre leurs territoires. Au fil des siècles, malgré leur intellect limité, ils ont développé une haine toute particulière à l'encontre des Nains.
   * Une autre plaie se trouve être moins organisée, il s'agit des trolls qui ont la force suffisante pour ébranler voire détruire les bâtiments nains. De nombreux autres dangers existent dans les tunnels autrement plus redoutable que les trolls mais, bien heureusement, plus rares aussi.   * Une autre plaie se trouve être moins organisée, il s'agit des trolls qui ont la force suffisante pour ébranler voire détruire les bâtiments nains. De nombreux autres dangers existent dans les tunnels autrement plus redoutable que les trolls mais, bien heureusement, plus rares aussi.
-  * Les Graynarlhs sont aussi connu·es pour avoir inventé la poudre noire, cette poudre permettant de réaliser des armes à feu. Les [[inarlyth_gnomes|gnomes]] en sont très friands pour toutes leurs inventions et ce sont leur plus gros client. Ce sont eux qui sont à l'origine de la branche techno-alchimique gnome.+  * Les Graynarlhs sont aussi connu·es pour avoir inventé la poudre noire, cette poudre permettant de réaliser des armes à feu. Les [[gnomes|gnomes]] en sont très friands pour toutes leurs inventions et ce sont leur plus gros client. Ce sont eux qui sont à l'origine de la branche techno-alchimique gnome.
   * Le peuple Nain possède la plus grosse artillerie connue; devenu·es experts dans la création de canon, iels en vendent parfois mais gardent la plupart de leurs machines pour elleux, faisant de leurs forteresses des engins de mort. L'art de l'artillerie est encore jeune, moins d'une génération. On dit qu'ils ont comme projet de pointer leurs canons sur le flanc Ouest des montagnes, de façon à cueillir tout navire hostiles. Il n'y a bien entendu aucune preuve allant dans ce sens.   * Le peuple Nain possède la plus grosse artillerie connue; devenu·es experts dans la création de canon, iels en vendent parfois mais gardent la plupart de leurs machines pour elleux, faisant de leurs forteresses des engins de mort. L'art de l'artillerie est encore jeune, moins d'une génération. On dit qu'ils ont comme projet de pointer leurs canons sur le flanc Ouest des montagnes, de façon à cueillir tout navire hostiles. Il n'y a bien entendu aucune preuve allant dans ce sens.
   * Les Nain·es sont réputé·es pour leurs bières dont les secrets de fabrication sont jalousement gardés. Ces bières sont reconnues comme étant les meilleures partout en Inarlyth, malgré l'existence de quelques esprits contradicteurs.   * Les Nain·es sont réputé·es pour leurs bières dont les secrets de fabrication sont jalousement gardés. Ces bières sont reconnues comme étant les meilleures partout en Inarlyth, malgré l'existence de quelques esprits contradicteurs.
Ligne 72: Ligne 72:
 <WRAP justify> <WRAP justify>
   * Les Graynarlhs sont des bâtisseur·euses et sont régulièrement sollicité·es pour réparer ou construire certains édifices.   * Les Graynarlhs sont des bâtisseur·euses et sont régulièrement sollicité·es pour réparer ou construire certains édifices.
-  * La guerre est constante avec les Nains noirs et iels gardent un œil sur les Hommes-lézard. Ils sont en paix avec les [[inarlyth_leylhs|Leylhs]] mais simplement grâce au commerce et ce depuis le traité de [[inarlyth_alrais#personnages_alrais_importants|Dénille Blea]]. Chaque nain·e sait que ce n'est qu'une question de temps avant que les elfes ne les prennent de haut de nouveau.+  * La guerre est constante avec les Nains noirs et iels gardent un œil sur les Hommes-lézard. Ils sont en paix avec les [[leylhs|Leylhs]] mais simplement grâce au commerce et ce depuis le traité de [[alrais#personnages_alrais_importants|Dénille Blea]]. Chaque nain·e sait que ce n'est qu'une question de temps avant que les elfes ne les prennent de haut de nouveau.
   * Au Nord-Ouest se trouve la Mer du Nord qui ne les intéresse que peu et leurs côtes n'intéressent pas les pirates non plus, même s'il paraîtrait que les côtes montagneuses sont propice aux caches pirates.   * Au Nord-Ouest se trouve la Mer du Nord qui ne les intéresse que peu et leurs côtes n'intéressent pas les pirates non plus, même s'il paraîtrait que les côtes montagneuses sont propice aux caches pirates.
   * Il est très rare que des gens décident de passer par les montagnes naines pour aller du continent aux terres glacées parce qu'ils devront forcément passer par le territoire des Nains noirs qui sont réputés pour ne pas se montrer très coopératif, n'hésitant pas à faire du kidnapping et des esclaves.   * Il est très rare que des gens décident de passer par les montagnes naines pour aller du continent aux terres glacées parce qu'ils devront forcément passer par le territoire des Nains noirs qui sont réputés pour ne pas se montrer très coopératif, n'hésitant pas à faire du kidnapping et des esclaves.
inarlyth/peuples/graynarlhs.1660723891.txt.gz · Dernière modification : 2022/08/17 10:11 de alifarka