Outils pour utilisateurs

Outils du site


inarlyth:peuples:groghs

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
inarlyth:peuples:groghs [2022/08/17 10:04] – créée alifarkainarlyth:peuples:groghs [2022/08/17 10:15] (Version actuelle) – [Concernant leurs liens avec Inarlyth] alifarka
Ligne 26: Ligne 26:
 Les Orcques donnent peu d'importance à leur Histoire. Elle est jalonnée de nombreux conflits plus ou moins importants. Une fois le conflit réglé, ils ne tiennent pas rancune aux vainqueurs et dès que ceux-ci ont cessé de se vanter de leur victoire, tout est oublié.\\ Les Orcques donnent peu d'importance à leur Histoire. Elle est jalonnée de nombreux conflits plus ou moins importants. Une fois le conflit réglé, ils ne tiennent pas rancune aux vainqueurs et dès que ceux-ci ont cessé de se vanter de leur victoire, tout est oublié.\\
 Cependant, certains historiens ont tâché de se pencher sur l'Histoire de ce peuple, il en ressort que leur origine sur Inarlyth est antérieure à celles des Hommes peut-être même antérieure à celle des Elfes.\\ Cependant, certains historiens ont tâché de se pencher sur l'Histoire de ce peuple, il en ressort que leur origine sur Inarlyth est antérieure à celles des Hommes peut-être même antérieure à celle des Elfes.\\
-Depuis la chute de la domination elfique, la plupart des combats qui se sont passés chez elleux ont pour origine des questions de terres et de pouvoirs. Iels n'ont eu à repousser qu'une seule Invasion Démoniaque qui est survenue peu après l'arrivée des [[inarlyth_ysachinns|Ysachinn (Homme-rat)]] au Nord. L'Invasion a mis à mal la population orque mais celle-ci a fait preuve d'une férocité et d'un courage que seul·es les [[inarlyth_lewynns|Lewynns (Elfes de Sang)]] sont capables de comprendre et d'égaler.\\ +Depuis la chute de la domination elfique, la plupart des combats qui se sont passés chez elleux ont pour origine des questions de terres et de pouvoirs. Iels n'ont eu à repousser qu'une seule Invasion Démoniaque qui est survenue peu après l'arrivée des [[ysachinns|Ysachinn (Homme-rat)]] au Nord. L'Invasion a mis à mal la population orque mais celle-ci a fait preuve d'une férocité et d'un courage que seul·es les [[lewynns|Lewynns (Elfes de Sang)]] sont capables de comprendre et d'égaler.\\ 
-La dernière guerre interraciale conséquente qui eut lieu fut déclenchée par les [[inarlyth_nar_groghs|Nar Groghs (Orcs Noirs)]] tentant une percée par le territoire Ysachinn afin d'arriver en terre orque et reprendre ce qu'iels pensaient leur être dû. En effet, entre ces deux races cousines la tension est toujours à son comble et ce depuis la nuit des temps. La raison de cette scission semble méconnue mais on remarque que les cultes divins respectifs ont pris une orientation différente au cours du temps.+La dernière guerre interraciale conséquente qui eut lieu fut déclenchée par les [[nar_groghs|Nar Groghs (Orcs Noirs)]] tentant une percée par le territoire Ysachinn afin d'arriver en terre orque et reprendre ce qu'iels pensaient leur être dû. En effet, entre ces deux races cousines la tension est toujours à son comble et ce depuis la nuit des temps. La raison de cette scission semble méconnue mais on remarque que les cultes divins respectifs ont pris une orientation différente au cours du temps.
 </WRAP> </WRAP>
  
Ligne 89: Ligne 89:
   * Les Orque·cs sont souvent dépeints comme des êtres rustres de par leur propension au combat, il est cependant certain que sans leur organisation, leur honneur et l'importance portée aux clans, les Groghs n'auraient pu être capable de tenir contre les engeances démoniaques.   * Les Orque·cs sont souvent dépeints comme des êtres rustres de par leur propension au combat, il est cependant certain que sans leur organisation, leur honneur et l'importance portée aux clans, les Groghs n'auraient pu être capable de tenir contre les engeances démoniaques.
   * Il est à noter qu'entre elleux les Orcques  sont violents mais évitent d'être létaux. Tout est question de force et un·e Grogh vaincu·e le reconnaitra honnêtement. Cependant, dès qu'il s'agit de guerre interraciale, les orcs deviennent de véritables guerrière·ers sanguinaires. Leurs armées inspirent le respect car bien qu'iels ne chérissent pas les rangées bien propres et ordonnées, un assaut d'Orcques est toujours un carnage.   * Il est à noter qu'entre elleux les Orcques  sont violents mais évitent d'être létaux. Tout est question de force et un·e Grogh vaincu·e le reconnaitra honnêtement. Cependant, dès qu'il s'agit de guerre interraciale, les orcs deviennent de véritables guerrière·ers sanguinaires. Leurs armées inspirent le respect car bien qu'iels ne chérissent pas les rangées bien propres et ordonnées, un assaut d'Orcques est toujours un carnage.
-  * Au Nord Ouest se trouve la péninsule [[inarlyth_ysachinns|Ysachinn]] à laquelle on ne peut accéder qu'en passant par un col gardé et très surveillé. Au Nord se trouve le désert des [[inarlyth_lyoles|Femmes des Sables]] séparant les deux races Orques, à l'Est se trouve les terres Lewynn, au Sud on retrouve les Montagnes Démoniaques et enfin, à l'Ouest se trouve le Grand Océan.+  * Au Nord Ouest se trouve la péninsule [[ysachinns|Ysachinn]] à laquelle on ne peut accéder qu'en passant par un col gardé et très surveillé. Au Nord se trouve le désert des [[lyoles|Femmes des Sables]] séparant les deux races Orques, à l'Est se trouve les terres Lewynn, au Sud on retrouve les Montagnes Démoniaques et enfin, à l'Ouest se trouve le Grand Océan.
   * Les Orcques sont craint·es et respecté·es en tant que véritable peuple guerrier, vivant la plupart de leur existence sur un champ de bataille. C'est cette vie qui les a forgés et rendus si forts physiquement. Contrairement aux Orcs Noirs, ils n'envahissent pas les contrées alentours, ayant déjà suffisamment à faire avec les Montagnes et leurs propres conflits.   * Les Orcques sont craint·es et respecté·es en tant que véritable peuple guerrier, vivant la plupart de leur existence sur un champ de bataille. C'est cette vie qui les a forgés et rendus si forts physiquement. Contrairement aux Orcs Noirs, ils n'envahissent pas les contrées alentours, ayant déjà suffisamment à faire avec les Montagnes et leurs propres conflits.
   * Les Orcs apprécient les Lyoles car elles font tampon entre eux et leurs cousins Nar Groghs. Ce sont de fines guerrières utilisant à leur avantage le terrain et même si habituellement, les Orcques trouvent de telles techniques fourbes et indignes, elles sont respectées et craintes à leur juste valeur.   * Les Orcs apprécient les Lyoles car elles font tampon entre eux et leurs cousins Nar Groghs. Ce sont de fines guerrières utilisant à leur avantage le terrain et même si habituellement, les Orcques trouvent de telles techniques fourbes et indignes, elles sont respectées et craintes à leur juste valeur.
inarlyth/peuples/groghs.1660723483.txt.gz · Dernière modification : 2022/08/17 10:04 de alifarka