Liens utiles :
Menu rapide :
Liens utiles :
Menu rapide :
Ceci est une ancienne révision du document !
← Retour vers la liste des peuples
Cette fiche a été relue, elle doit encore être approfondie mais ses informations ne bougeront guère.
Les Groghs sont aussi appelés Orcques (un Orc, une Orque, un·e Orcque, des Orcques).
Les Orcques sont des créatures humanoïdes de grande taille (environ 2m) à la peau marron-vert (plus ou moins sombre suivant les régions). Leur mâchoire carrée possède une dentition développée dont les canines inférieures ressortent lorsqu'iels ont la bouche fermée. Iels sont naturellement très fort·es et possèdent une carrure imposante en raison des nombreux exercices physiques (dont des combats fréquents) qu'iels suivent tout au long de leur vie.
Leurs yeux sont sombres (noirs ou marrons en règle générale) de même pour leurs cheveux. Généralement ils ont de longs cheveux ou sont chauves. Dans leur conception de l'esthétique, les cheveux courts ne sont pas beaux. Il est d'ailleurs assez fréquent de voir des Orcques couper les cheveux de leurs adversaires vaincus pour ajouter à leur défaite, une humiliation.
Il n'est pas rare de voir apparaître sur leurs corps des tatouages ou des cicatrices de combats qu'ils ont menés. Ces dernières sont d'ailleurs exhibées avec une certaine fierté car elles imposent le respect en reflétant la dangerosité des combats auxquels iels ont survécu.
L'espérance de vie moyenne d'un·e Orcque est de 55 ans. Certains poussent jusqu'à la centaine d'années mais cela reste des exceptions. Iels restent costauds et résistants jusqu'à l'approche de leurs dernières années.
On voit le plus souvent des Orcques couvert·es d'une tenue constituée de cuir qui ne cache qu'une partie de leur corps. Iels sont parfois torse nu, exposant ainsi leur force via leur musculature. Les bras des Groghs sont généralement dénudés, révélant ainsi leurs biceps et il est rare qu'un·e Orcque cache sa peau sous ses vêtements quand ceux-ci ne sont pas nécessaires. Si les plus sauvages sont en pagne, la plupart se vêtissent d'un pantalon et d'un gilet, tous deux en cuir, indifféremment de leur genre. Il leur arrive d'avoir sur elleux des trophées de leur précédentes victoires.
Pour certain·es, l'armure est une très bonne tenue de tous les jours. Iels apprécient beaucoup celles en métal, mais s'en couvrent rarement intégralement afin de gêner le moins possible leurs mouvements. D'autant plus que leur peau épaisse leur offre déjà une bonne protection.
Les Orques apprécient de se couvrir de peau d'animaux à fourrures et même si on a tous dans l'esprit une chamane Orque couverte de différentes peaux de renards, il faut savoir que ce n'est pas la seule à se vêtir ainsi. Celles-ci n'hésitent pas à montrer leurs jambes et leurs bras à l'instar des messieurs, notamment pour montrer à ces derniers qu'elles aussi savent cogner et courir.
En termes de bijoux, exit les colliers et les bagues, il s'agit principalement de bijoux de bras et de boucles d'oreilles. On peut voir aussi souvent un·e Orcque avec de tels bijoux qu'avec un trophée à la ceinture.
Les Orcques donnent peu d'importance à leur Histoire. Elle est jalonnée de nombreux conflits plus ou moins importants. Une fois le conflit réglé, ils ne tiennent pas rancune aux vainqueurs et dès que ceux-ci ont cessé de se vanter de leur victoire, tout est oublié.
Cependant, certains historiens ont tâché de se pencher sur l'Histoire de ce peuple, il en ressort que leur origine sur Inarlyth est antérieure à celles des Hommes peut-être même antérieure à celle des Elfes.
Depuis la chute de la domination elfique, la plupart des combats qui se sont passés chez elleux ont pour origine des questions de terres et de pouvoirs. Iels n'ont eu à repousser qu'une seule Invasion Démoniaque qui est survenue peu après l'arrivée des Ysachinn (Homme-rat) au Nord. L'Invasion a mis à mal la population orque mais celle-ci a fait preuve d'une férocité et d'un courage que seul·es les Lewynns (Elfes de Sang) sont capables de comprendre et d'égaler.
La dernière guerre interraciale conséquente qui eut lieu fut déclenchée par les Nar Groghs (Orcs Noirs) tentant une percée par le territoire Ysachinn afin d'arriver en terre orque et reprendre ce qu'iels pensaient leur être dû. En effet, entre ces deux races cousines la tension est toujours à son comble et ce depuis la nuit des temps. La raison de cette scission semble méconnue mais on remarque que les cultes divins respectifs ont pris une orientation différente au cours du temps.
Ereg Hog Grad : Clan Véritable des anciens, celui du premier Chef des chefs
Rigzo : Clan Véritable des Chamans
Har Aenth Yad : Clan Véritable des Marchands
Oyg Blig Talg Neeg : Clan Véritable des Guerriers
Ydraan, Chef de Clan Gradja : il s'agit de l'Orc ayant rassemblé sous son commandement la quasi-totalité des clans orcs lors de la dernière Invasion Démoniaque. Le Chef des chefs Grogh officiel de l'époque ayant été mystérieusement assassiné peu de jours avant l'attaque, la panique était totale car les Clans véritables se battaient entre eux pour la succession lorsque l'attaque eut lieue. Ce fut alors Ydraan, jadis affilié au Clan du premier Chef des chefs, qui prit les choses en main. C'est à lui que l'on doit la fabuleuse résistance orc et certainement la survie de plusieurs millions d'inarlythiens.
Hindryys : C'est une chamane Orque parmi les plus connues et respectées. Elle est au plus proche des montagnes démoniaques et partage la vie des Veilleurs, au plus près des dangers. C'est grâce à elle, dit-on, que les Veilleurs sont aussi performants. De nombreux Lewynns et autres chamanes vont la voir mais bien peu se montrent dignes de son enseignement. Elle a actuellement trois apprenties, deux Groghs et une Lewynn qui suivent ses traces. Elle est âgée de 75 ans.