Outils pour utilisateurs

Outils du site


inarlyth:presentation

← Retour vers Inarlyth

Inarlyth - Présentation détaillée

Résumé

Univers collaboratif médiéval fantasy où la magie, les divins, les mystères ainsi que le danger sont omniprésents et dans lequel les espèces tâchent, entre plusieurs discordes intercivilisationnelles, de se remettre des millénaires d'esclavage elfique tout en redoutant une nouvelle invasion démoniaque.

Collaboration

Collaboration visée

Actuellement, la collaboration se limite à un seul cercle où n'importe qui peut suggérer des évolutions et des ajouts à l'univers qui sont ensuite débattues sur le serveur Discord ou de vive voix. Elanndelh veille enfin à ce que la cohérence soit respectée et intègre au fur et à mesure les idées.
Dans l'idéal, d'autres personnes vont s'approprier l'univers et rejoindre Elanndelh pour avoir des décisions moins unilatérale. Et dès qu'un petit groupe sera formée, la collaboration souhaitée (évoquée ci-dessus) se mettre en place.

Médiéval

L'attention a été portée sur les détails médiévaux afin de correspondre au mieux à ce qui pouvait se faire à notre époque médiévale, en particulier entre le XIe et XIVe siècle qui font office de référence. Nous nous basons sur plusieurs sources que nous tâchons de référencer ici. Nous nous octroyons cependant une certaine latitude afin de ne pas s'enfermer dans des débats d'historicité accru.

Fantaisie

En plus de l'aspect médiéval approfondi, s'ajoute le côté fantaisie qui permet d'avoir de la magie et diverses créatures ainsi qu'un panthéon polythéiste et des menaces difficilement imaginable.

Magie

Dans l'univers la magie est omniprésente et en chaque chose. Tout le monde n'est cependant pas capable d'en maîtriser sa puissance ni même de la voir. Elle est présente sous de nombreuses formes et la forme la plus répandue est la magie divine. De nombreux autres phénomènes moins bien connus ou étudiés relèvent de la magie.
Il est possible d'en apprendre plus sur la page dédiée. Il est possible d'assimiler les connaissances magiques à celles de la médecine durant le moyen-âge : beaucoup de théories, pas beaucoup de preuves avérées.

Divins

Il est majoritairement accepté que la magie vient des divins. Ce qui est certains c'est que ces entités phénoménales ont appris de nombreuses choses sur la magie aux espèces intelligentes. Certaines divinités ont poussé leur implication au delà de la magie en guidant les espèces primitives vers un niveau de civilisation avancé tel que celui que les peuples connaissent à présent.
Les divins restent des entités peu comprises et dont la nature même reste peu accessible à l'esprit terrestre. Ce qui est connu en revanche c'est que leur puissance peut varier et qu'ils existent. Impossible de nier leur existence, ils peuvent même apparaître physiquement sur terre pour aider ou châtier.
Chaque individu vénère les divins qu'il souhaite de la façon qu'il le souhaite. Les athées comme les sceptiques sont des personnes qui sont très mal vues.

Mystère

Tout peut aisément être justifié par un phénomène magique ou divin mais rien n'est sûr. L'étude de la magie n'est pas assez avancé pour tout expliquer. Il existe des choses inexplicables avec lesquelles les peuples cohabitent autant que faire se peut.

Danger

En plus des divins, de la magie et des mystères, de nombreuses créatures cohabitent plus ou moins hostilement avec les peuples. Cela pousse ces derniers à s'organiser pour vivre au quotidien avec les dangers que cette cohabitation comportent.

Peuples

À l'origine il y avait diverses espèces primitives qui ont eu la chance de s'élever du rang d'animal à celui de civilisation grâce à l'intervention de certaines entités divines. Certains n'ont jamais quitté Inarlyth quand d'autres sont venus de l'ouest en bateau. Depuis la dernière ère, les espèces se mélangent pour construire des civilisations moins centrées sur elles-mêmes.

Discordes

Chaque civilisation tâche de cohabiter avec les autres et se cherche encore. Les territoires jadis spécistes sont devenus pour beaucoup plus inclusif et ouvert. Les anciennes rancoeurs persistent, de nouvelles opportunités ne cessent de bouleverser l'équilibre précaire qui se forme.
Malgré une tendance globale à être plus inclusifs et moins spécistes, certaines espèces sont contre cette idée ou mettent beaucoup de temps à s'y faire. Les conquêtes de territoires et les querelles internes pour le pouvoir agitent certaines nations quand d'autres profitent d'une période de paix prolongée.

Domination elfique

Pendant près de trois millénaires, les elfes ont régné en maitres sur le monde. La mort de leur chef, Palwadras, en territoire démoniaque, orchestrée par les divins mit fin à cette domination. Après deux siècles de troubles, la lignée elfique s'est finalement scindée en plusieurs branches et les autres peuples parvinrent à retirer leurs chaînes pour regagner leur liberté. Depuis, un équilibre s'est fragilement instauré. La haine envers les elfes s'est estompée chez beaucoup de peuples mais n'a pas été oubliée.

Invasion démoniaque

Les démons se trouvent au Sud de l'immense chaîne de montagne qui séparent les terres dites démoniaques d'Inarlyth. Au cours des millénaires, d'innombrables attaques de ces derniers ont été dénombrées et plusieurs d'une ampleur suffisante pour que l'on puisse parler d'invasion.
Lors de ces invasions, il est question de milliers voire de millions de démons et diverses créatures cauchemardesques qui débarquent sur le continent pour tâcher de se l'approprier. Seuls les efforts conjoints des différentes civilisations permet de conserver l'avantage sur cette engeance et c'est ce constat qui permet d'éviter des conflits intercivilisationnels d'une ampleur catastrophique.

inarlyth/presentation.txt · Dernière modification : 2023/03/01 21:32 de elanndelh