Outils pour utilisateurs

Outils du site


jdr:cr:elanndelh:flenjyr_1

Ceci est une ancienne révision du document !


← Retour vers Jeux de rôle

Sème le vent

Contexte

Ce récit divulgâche le scénario “Sème le vent” du jeu de rôles Flenjyr.

Système et univers : Flenjyr

MJ : Alifarka
Personnage interprété : Gandelin, assassin, 32 ans.
Accompagné par :
- Renard, soigneur, 25-30 ans
- Arsène, jeune recrue, 20-25 ans

Dates : 23 Avril 2023 et 3 Mai 2023
Durée de jeu : 4h

Chap. 1

Chapitre 1 - Arsène

Il ne s'était écoulé que quelques minutes depuis mon entrée à l'Écuelle miroitante, une grande taverne des bas quartiers bruyante à souhait, avant que Renard, le barbier des Aiguillons ne me rejoigne à ma table. Son apparition me tire un sourire ravi. Renard et moi formons un bon duo depuis plusieurs années maintenant et j'apprécie son efficacité et ses talents de médecine. Savoir qu'il sera présent sur cette nouvelle mission est un atout.
La cicatrice aiguillonne de Renard se situe juste sous son œil droit. Nous avons le temps de discuter brièvement et de nous serrer la main avant que Brunon ne nous rejoigne, accompagné d'une personne qui m'est inconnue. Il s'installe en nous saluant et, à son habitude, aborde sans détour le sujet de notre réunion :
Bonjour, j'ai une nouvelle important : nous venons d'avoir une commission. Nous devons assassiner Kalyanb. Popur cette tâche difficile, vous devez tout faire pour ne pas faire penser à un assassinat. De plus, nous avons un délai imposé : l'affaire doit être régler avant le début du festival des moissons. Soit, dans deux semaines. Vous serez grassement payé, 20 pièces d'argent chacun si sa mort n'est pas perçue comme celle d'un assassinat.
- Oh ! 20 pièces d'argent ?! C'est énorme, ça ! m'exclamé-je.
- En effet. Mais dans le cas contraire, nous ne serons payé que de moitié. Revenez vers moi une fois votre plan d'action décidé. Je vous rappelle que les bourgeois apprécient beaucoup Kalyanb mais que ce n'est pas le cas des miséreux qui pourraient se révéler d'une grande aide.
Je hoche la tête, cela fait sens : Kalyanb est le collecteur d'impôts depuis lequel les impôts ont considérablement augmenté à Guerdan. J'ignore tout des commanditaires et ça ne me regarde pas mais en plus d'être riches, ils vont nous permettre de nous débarrasser d'un de ces bourgeois hautains. J'aime cette idée.

Avant que Renard et moi n'ayons le temps de répondre, Brunon reprend :
Ah ! J'allais oublié, vous serez accompagné de… Comment tu t'appelles déjà ?”, demande-t-il en se tournant vers son invité. Un jeune homme d'une vingtaine d'années probablement, avec un regard vif qui regarde un peu partout comme si une menace pouvait lui tomber dessus. La seule menace à proximité, c'est nous : le gang des Aiguillons. Sait-il dans quoi il s'est engagé ?
Celui-ci révèle timidement qu'il s'appelle “Arsène.”.
Je le dévisage de pied en cap, éhontément. Je le découvre peu à l'aise, probablement à cause de sa petite taille et ses deux couteaux risibles qui sont glissées dans sa ceinture. J'imagine qu'il va vite déchanter d'utiliser des armes aussi faillibles. Les lames, ça craint. Les haches, c'est bien. Sa faible assurance et prestance me laissent craindre qu'on ne soit accompagné d'un boulet. Ce n'est pas le genre de Brunon, je décide d'éclaircir cela en abattant mon poing sur la table pendant que je capte son regard dans le mien.
Dis-moi p'tit gars, est-ce que tu as déjà tué quelqu'un ?
- Euh… par obligation”, lâche-t-il après un court silence.
J'acquiesce. C'est mieux que rien et visiblement il sait déjà ce que ça fait de tuer. Bien.

Pendant ce temps-là, Renard regarde Brunon de travers et lui lance un peu agressivement :
C'est quoi ces cachotteries ? Depuis quand on envoie un bleu sur ce type de missions ? Bref, nous en parlerons plus tard.
Je vois notre recruteur hocher la tête, pas déstabilisé pour un sou.
Ne vous inquiétez pas, il est jeune mais je suis sûr qu'il sera d'une grande utilité pour accomplir cette tâche. Et d'une pierre deux coups, il pourra aussi rejoindre nos rangs une fois sa cicatrise acquise.
Bien que j'en doute actuellement, force est de constater que Brunon est plutôt quelqu'un de perspicace. Ce qu'il tient de sa mère, Bertille, la cheffe des Aiguillons. Or, tant que Bertille lui fait confiance, je lui fais confiance. J'acquiesce donc sans rien dire pendant Renard renifle toujours méfiant.
Si je résume bien la situation : on doit trouver et occire Kalyanb sans faire passer cela pour assassinat, d'ici deux semaines, tout en gardant un œil sur le petit. Eh bien… ça m'a l'air intéressant et c'est surtout foutrement bien payé, j'en suis !
- Tout comme moi, bien entendu.
- Parfait. Je peux vous dire que les commanditaire m'ont informé de ses petites habitudes à l'auberge de la Douce Dindellis.
- Aaaaah, la Douce Dindellis
- Ça a l'air de te parler, Gandelin.
- Et comment ! Disons que je connais bien les tenancières, si vous voyez c'que j'veux dire.
- Eh bien, tu m'en caches des choses, dis-moi.
- Mais non, c'est pas vraiment un secret et puis bref, c'est pas le sujet.
- Je pense que je vais vous laisser à vos recherches. N'oubliez pas de déposer vous savez quoi, vous savez où, lorsque vous voudrez reprendre contact avec moi. Bonne chance.
Puis Brunon repart. Il n'a jamais vraiment apprécié de rester longtemps au même endroit. Peut-être que c'est lié à sa fonction. Ou bien il a juste la bougeotte.

Nous nous retrouvons à trois, Renard, Arsène et moi autour de la table.

[Rédaction en cours…]

Retours et commentaires

Vous pouvez laisser un commentaire à propos de ce récit, ce que vous en avez pensé ou un simple mot. Il est aussi possible de suggérer des corrections qui aurait échappé à l'auteur.

Pour m'envoyer un mail répondez au questionnaire suivant.

Les photos de personnes réelles ne correspondent pas aux noms donnés dans le scénario, elles aident simplement à s'imaginer les personnages. Les crédits et vrais noms sont donnés pour chaque photo en cliquant sur le lien associé.

jdr/cr/elanndelh/flenjyr_1.1683467269.txt.gz · Dernière modification : 2023/05/07 15:47 de elanndelh