Outils pour utilisateurs

Outils du site


inarlyth:hylena:guerdan

← Retour vers Hylena

Guerdan

Nombre d'habitants : ~700 (peut-être un peu plus 1000)
Métiers notables : A compléter

Petite description a compléter ?

Bâtiments

Auberges et Tavernes

La bonne écuelle

La douce dindellis

La fyrnéïade grise

Population

Noblesse

  • Le seigneur Helvinus Aguerdan et sa famille. Ellienor, sa femme. Judith leur fille ainée, Sylvain le cadet et Cassiodore le benjamin.

Artisans et Commerçants

  • Melusineplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigMélusine

    Heroforge ← Retour vers Guerdan

    Mélusine

    Résumé

    Avec sa sœur ainée Tecla, Mélusine tient l'auberge “La douce dindellis”. D'un naturel rieur et un peu aguicheur, elle n'hésite pas à séduire ses clients pour qu'ils consomment. Elle les renverra cependant toujours vers une fille ou un garçon de joie.
    et Teclaplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigTecla

    Heroforge ← Retour vers Guerdan

    Tecla

    Résumé

    Avec sa soeur cadette Mélusine, Tecla tient l'auberge “La douce dindellis” à Guerdan. Connu pour son côté nymphomane et son attirance pour les hommes bien charpentés, nombreux sont les marins à la connaître intimement. Sa réputation font les affaires de l'établissement.
    , sœurs tenancières de La douce dindellis
  • Gonthier Bonttarplugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigGonthier Bonttar

    Heroforge ← Retour vers Guerdan

    Gonthier Bonttar

    Résumé

    Aubergiste et fin gourmet de “La bonne écuelle” à Guerdan. Il adore cuisiner et les bons plats; la nourriture mal cuisinée l'insupporte.

    Description

    Âgé d'une quarantaine d'année, Gonthier a une taille moyenne et possède un léger bedon. Ses cheveux noirs sont mi-long et il possède une petite barbe qui entoure sa bouche. Il lui manque un doigt à la main gauche.
    , tavernier de La bonne écuelle
  • “Lae Fyr”plugin-autotooltip__default plugin-autotooltip_bigLae Fyr

    ← Retour vers Guerdan Heroforge Lae Fyr

    Résumé

    Prononcé “Lé Fyr”, il s'agit d'une personne agenre qui tient l'établissement “La fyrnéïade grise” à Guerdan.

    À toute personne qui lae genre au féminin ou au masculin, iel se permettra d'inverser le genre de son interlocuteur juste après l'avoir repris.
    , la·e tenancièr·e de La fyrnéïade grise

Factions

Noblesse et bourgeoisie (Guerdan)

Estimation des membres: A définir
La noblesse et la bourgeoisie se concentre au nord de la ville.

Objectifs

  • S'enrichir
  • Gagner du pouvoir et de l'influence auprès du Seigneur Targen

Responsables

Seigneur Helvinus Aguerdan : vassale de la maison Syllis, qui régit Guerdan, Yvnill et Polimas.

Relations

  • Ils sont mal vu par le peuple
  • Les marchands essayent de leur plaire et d'attirer leur attention avec toujours plus d'imagination.
  • Les gangs les considèrent comme nuisible et nécessaire. Nuisible car parfois ils font régner un peu trop l'ordre. Nécessaire parce qu'on peut faire affaire, parce qu'ils ont de l'argent.
  • Les marins ne s'intéressent guère à eux; seuls les capitaines de vaisseaux négocient directement avec cette faction

Historique

  • 765 : Maintenant

Gangs

On retrouve les Chapardeurs volants qui sont localisés dans les bas quartiers sud et qui cherche à étendre leur influence vers le port.
Il y a les Tatoués qui règnent sur le port.
Il existe le gang de Aiguillons qui se trouve surtout dans les bas quartiers ouest.

Ne mettre que le résumé des gangs puis un lien vers la page complète

  • Chapardeurs volants
  • Tatoués
  • Aiguillons
Chargement...

Chapardeurs volants

Estimation des membres: 20

Réputation

Des jeunes gens habiles de leurs dix doigts, souples et à la main chapardeuse. Ils sont spécialisé dans le vol et notamment le cambriolage. Ce qui les différencient des voleurs traditionnels, c'est qu'ils n'hésitent pas à dérober des objets magiques difficilement accessible. Ils sont appréciés dans les bas-quartiers car vu comme des bienfaiteurs surtout comparés aux Aiguillons, en revanche ils sont craint dans le port à cause de la guerre de territoire violente avec les Tatoués. Ils sont très mal vu dans les quartiers marchand et noble.
On estime leur nombre à une vingtaine mais une bonne moitié a moins de vingt ans. On dénombre aussi de nombreux enfants pauvres qui renseignent ou aident le gang en échange de quelques pièces.

Activités

Depuis une vingtaine d'années. Vol, cambriolage, protection et recel

Meneurs

Smog : Son identité n'est pas connue officiellement. On dit qu'il s'agit d'une femme tout ce qu'il y a de plus ordinaire mais qui aurait la faculté de disparaître facilement dans la brume voire d'en générer, d'où son surnom. Seuls les chapardeurs originels connaissent son identité, c'est elle qui aurait rassemblé le clan durant son enfance.
Irène : Bras-droit et force tranquille, Irène est le visage des Chapardeurs. Elle flirte souvent avec les limites de l'autorité pour toujours repousser celles-ci. Elle peut se révéler dure mais ne tombe jamais dans l'excès. Elle se charge de la “relation cliente”. Membre originel.
Gus : Poing des chapardeurs, c'est lui qui organise les protections, les tabassages et les extensions de territoires. Bagarreur courbaturé, on dit parfois que c'est un ancien Tatoué ou un Tatoué infiltré à cause de ses nombreux tatouages mais sa loyauté n'est plus à prouver. Membre originel.

Historique

  • 741 : Une fille des rues et sa bande de copains, une dizaine, s'organisent pour commencer à voler des objets difficiles d'accès pour les revendre et se payer à manger.
  • 743 : Le nom des Chapardeurs volants commence à se faire connaître suite à plusieurs disparitions dans le quartier marchand et ce nom est apprécié au sein des bas quartiers suite à des organisations de soupe populaire clandestine. Alors que la bande s'agrandit lentement, la cheffe choisissant de ne pas apparaître clairement aux nouveaux membres, cela en frustre beaucoup.
  • 744 : Smog est recherchée pour le vol d'une boîte de pierres magiques. Smog est alors devenue encore plus discrète qu'avant. La réputation du gang explose et le recrutement va bon train.
  • 749 : Alors que la répression des ailes rousses se fait dans le sang, des dissensions violentes à ce sujet apparaissent au sein du gang, plusieurs membres originels sont tués et le clan se scinde en deux. Une partie rejoint les Tatoués. Des rumeurs laissent entendre que Smog est contre les pirates repentis, d'autres que c'est l'inverse.
  • 752 : Un vol aussi spectaculaire que celui de la boîte aux pierres magiques est attribué aux Chapardeurs volants, il s'agit cette fois d'une flûte enchantée. Le vol d'objets magiques commence à devenir fréquent, ce qui est impressionnant c'est qu'il a été dérobé dans la chambre même du seigneur Helvinus.
  • 753 : L'influence du gang augmente et les guerres de territoire s'intensifient contre les Aiguillons. On note 753 comme l'année de la mort car c'est suite à l'assassinat de Tyrmalh, le compagnon de Smog, que celle-ci s'est lancé à cœur perdu dans une vendetta contre les Aiguillons.
  • 754 : Une atténuation des combats fait suite à de grands incendies dans les bas quartiers qui mettent à mal les deux gangs.
  • 756 : Les chapardeurs volants contrôlent officiellement la quasi totalité des bas quartiers sud.
  • 760 : L'extension de territoire sur le quartier portuaire débute. Les Tatoués ne se laissent pas faire, d'anciennes rancunes remontent. Mort du dernier Chapardeur originel qui avait quitté le gang lors de la scission.
  • 762 : Alors que l'intensité des combats de rues s'accroît avec les Tatoués, les Aiguillons repartent à l'assaut, n'hésitant pas à attaquer le quartier général des Chapardeurs.
  • 763 : Un vol dans le quartier religieux est attribué aux chapardeurs volants, ce qui mène a un violent assaut de la milice dans les quartiers sud. Cela a entraîné de nombreuses morts. Depuis, les chapardeurs se font plus discrets malgré une extension active sur le quartier portuaire. Les Aiguillons se sont temporairement alliés aux Chapardeurs pour repousser la milice des bas quartiers.
  • 765 : Maintenant

Notes de MJ

Marins

Les marins se situent principalement dans le quartier portuaire à l'est de la ville mais on en retrouve souvent dans les bas quartiers où ils profitent de leur argent dans les tavernes et les maisons closes pas chères.

Leurs objectifs :

  • Trouver un navire sur lequel embarquer pour être payé
  • Profiter de leur solde en boisson, jeux et moments “détente”

Leurs valeurs :

  • Ils se soutiennent les uns les autres

Marchands

  • Aripert, marchand faisant régulièrement l'aller-retour Guerdan-Dérive

Peuple

A compléter

Pirates repentis

C'est ici qu'à lieu la plus grande ségrégation vis-à-vis des ailes rousses et c'est paradoxalement ici que se trouve le plus grand nombre de pirates repentis. Leur nombre est estimé entre trente et cinquante.
Les Tatoués leur font une très mauvaise pub car on les assimile souvent alors que la plupart cherchent juste à s'intégrer honnêtement. La discrimination est cependant le plus grand vecteur de recrutement des Tatoués parmi cette population.

Descriptions

Ville

Lorem ipsum

Notes et références

Notes

Liste des batiments

Références

Cette page ne contient aucune référence.

inarlyth/hylena/guerdan.txt · Dernière modification : 2024/03/31 14:56 de elanndelh