Liens utiles :
Menu rapide :
Liens utiles :
Menu rapide :
Nombre d'habitants : ~50
Métiers notables : A completer
Culture d'avoine → pain
Culture d'orge → bière, bouillie et nourriture bétail
Culture de choux, de panais, de carotte, de betterave et d'oignons
Élevage plutôt important de moutons et de brebis (dans des prés) → laine, lait/fromage, viande
Élevage limité de cochons (dans la cour) → viande
Élevage limité de poules (dans la cour) → œufs, viande
Ressources abondantes / Export : A completer
Ressources suffisantes : A completer
Ressources nécessaires / Import : A completer
Dans un majestueux espace recouvert de verdure luxuriante se dressent à l'Ouest des monts rocheux partiellement recouvert d'herbe qui font face, à l'Est, à la mer retenue entre Hylena et l'archipel de Tessaln. Le paysage est plutôt dégagé avec quelques pins, bouleaux et chênes qui poussent ça-et-là, parfois isolés, parfois en petit bosquet. Au milieu de toute cette nature deux traits parallèles, signes du passage des marchands et des populations, sinuent entre les roches qui va du Nord au Sud, suivant la courbure de la côte rocheuse. Le vent souffle souvent depuis le Nord et l'air est pur bien que frisquet. De nombreux oiseaux pêcheurs volent au dessus de la mer et plusieurs oiseaux de proie se distinguent au sommet des pics.
Entre la croisée de chemins et la mer se dressent une grande bâtisse pourvue d'une tour rectangulaire et d'un assemblage de bâtiment collés les uns aux autres. Il s'agit de la ferme fortifiée de Plégard. La porte principale, entourée par deux petites tours, donne directement sur la croisée des chemins. De part et d'autres de la ferme se dressent plusieurs champs dans lesquels travaillent plusieurs individus; un troupeau de moutons paît sous la surveille de deux personnes dans la campagne verdoyante et jalonnée de rochers.
Plégard fait penser à une ferme de part les différents bâtiments qui la composent tels qu'une écurie, une bergerie et une brasserie; mais elle fait aussi indubitablement penser à une caserne avec ses fortifications. Les bâtiments sont disposés de façon à laisser une cour rectangulaire au milieu, les murs la protégeant en bonne partie. Ces murs ne sont cependant pas terminés et on peut remarquer deux murets, notamment du côté de la mer. Deux plateformes en bois accessibles par des escaliers de pierre font le tour des bâtiments pour se rencontrer au niveau du poste de garde.
Une quinzaine de personnes font partie de la garde de Plégard
Deux cuisiniers et deux aides (qui s'occupent de la préparation des repas ainsi que de la cuisson du pain)
Une dizaine de personnes s'occupent des champs et culture, des troupeaux de moutons/brebis, du moulin, du fromage et des ateliers (osier, brasserie)
Les patrouilles sont toujours organisées par des volontaires qui se désignent au capitaine. Les patrouilles sont de trois personnes minimum, l'optimal étant quatre ou cinq mais le peu de membres fait que le nombre est souvent réduit au minimum.
Plégard récupère de l'argent grâce aux escortes de marchands ou de personnes ayant les moyens. Les différentes agglomérations donnent souvent un peu d'argent, de nourriture ou autre aux patrouilles quand elles le peuvent en guise de remerciement ?? Ou bien les villages payent uniquement à une période de l'année ?? Lorsqu'une patrouille passe ou payé lorsque les impôts sont payés au précepteur du Seigneur Targen.
Cette page ne contient aucune référence.