Outils pour utilisateurs

Outils du site


inarlyth:hylena:norcratair

← Retour vers Hylena

Norcratair

Nombre d'habitants : ~130
Métiers notables : pêcheurs, paludriers, fabricants de sel

Norcratair est un village de pêcheurs situé sur la pointe sur d'Hylena. Il possède une population d'environ 130 âmes. Il est construit en arc de cercle autour de la place du village et donne, au Nord, sur un petit dock. Ce village est connu pour avoir abrité un couple de calamiers (fabricants de plumes d'écriture) réputés sur toute l'île; actuellement il est surtout connu pour son sel.
Il y a une petite plage qui sert d'embarquement et donne directement sur la mer ; des récifs apparaissent de plus en plus nombreux de part et d'autres.
Une route part au sud en direction de Dérive, une autre vers l'Ouest vers deux autres villages. La première est dans un état moyen, la deuxième dans un état moindre. Les routes datent de la recapture de l'île par la royauté humaine.
La rivière passe juste à coté du village, vers l'Ouest, ce qui leur apporte de l'eau claire, suffisante pour leurs besoins. La ferme aussi est proche de la rivière

Carte de Norcratair, réalisée par Dan

Ressources et commerces extérieurs

En plus des poules qui trainent dans le village, on trouve de nombreuses oies qui servaient de ressources pour les calamiers. Dans la ferme fortifiée se trouvent plusieurs chèvres qui donnent un peu de lait pour la faible production de fromage du village.

Ressources abondantes / Export : Hareng pêché le long des côtes; Huîtres ramassées sur les récifs, Sel à partir de briques de sels fabriquées
Ressources suffisantes : Bois, Paille, Pierre, pour les constructions et meubles
Ressources nécessaires / Import : Import : Grains, Légumes, Fer, Cordages, Tissu, Laine, Outils

Bâtiments

Auberges et Tavernes

  • L'auberge "Aux Trois Chandeliers"

Commerces

  • Une Boulangerie
  • Une briquetterie à proximité de la plage avec quelques fourneaux pour créer des briques de sel
  • Charbonnerie

Martiaux

  • Tour castrale
  • Une ferme fortifiée à près d'un kilomètre du village qui conserve une partie des ressources de nourriture du village

Civils

  • Un four sur la place du village pour faire le pain et des tartes
  • Un mini-dock, reliquat du temps des pirates, avec quelques bâtiments stockant du matériel de pêches
  • Une vingtaine de maisons et cahutes
  • Un moulin à vent
  • Marais salants en début de construction

Descriptions

Village

Situé à l'extrémité Nord de Hylena, en bord de mer, sur une terre particulièrement verdoyante, se dresse le village où vous avez grandi. Parce que c'est l'été, il y fait plutôt bon, presque 20 degrés. Vous pouvez sentir un vent frais chargé d'iode, de puissance modérée qui vient du Nord. Le cliquetis des vagues sur la plage et les rochers associé aux cris des oiseaux pécheurs est un fond sonore rassurant auquel vous êtes habitué. Le ciel est plutôt dégagé mais vous savez que le temps peut changer en quelques heures avec ce vent.

Place du village

L'espace du village le plus dépourvu d'herbe est la place principale, où se tient le marché un jour sur deux pour vendre les produits de la ferme. Elle donne sur la grande façade de l'auberge des Trois Chandeliers ainsi que sur le petit manoir des Grangelins mais aussi sur le four et la boulangerie d'où provient une douce odeur de pain et de tourte au poisson. Il s'agit du lieu de rencontre privilégié pour discuter. Quelques bancs en bois rustique sont d'ailleurs disposés près des bâtiments.

Population

Habitants importants

  • Une guérisseuse

Autorité public et Gardes

  • Il y a trois gardes de l'armée seigneuriale (payés par le Seigneur d'Hylena) qui s'occupent du village. Ils sont suppléés par quelques gardes-fermiers (volontaires et payés généralement en nourriture) qui ne sont pas toujours les mêmes d'une saison à l'autre. Généralement entre trois et cinq.
  • Capitaine de la garde : ??
  • Chef du village, gérant de la production de sel et sa femme Céline Grangelin

Artisans et Commerçants

  • Hérald Boncour, aubergiste
  • Un retier (fabricant de filets de pêche)
  • Un menuisier spécialisé dans les coques de bateaux
  • Trois personnes occupent le marché un jour sur deux pour proposer les productions de la ferme (légumes, légumineuses et fromages). Ils font le trajet dans la journée.
  • Une famille de meuniers
  • Deux frères maçons
  • Cleck Sifflus, chef charbonnier, Adrien Poissillion, apprenti charbonnier

Paysans

  • Une quinzaine de pêcheuses/pêcheurs ?
  • Luicebois, famille de paludiers (Ethan, jeune homme arrogant). Ils hébergent notamment Liam Norcratair et Amelicia Norcratair depuis des années.
  • Mésange, famille de pêcheurs (Gaël, adulte trublion capricieux)

Repas typiques

Les citoyens de ce village consomment beaucoup de poisson et d'huîtres cuisinés sous de nombreuses formes. De plus, ils font une farine à base de grains importés depuis le continent (et donc Guerdan) et de fèves et pois qu'ils récoltent. Ils mangent souvent des ragoûts mêlant divers légumes récoltés et du poisson voire des huîtres.
La viande est réservée aux grandes occasions, la chasse étant moins prolifique que la pêche et la ramasse des huîtres.

Festivités

Fête de création du village quand l'armée royale a bouté les pirates hors de l'île.
Petit marché un jour sur deux avec poisson et légumes.
En été, toutes les deux semaines, des marchands viennent de Dérive et Guerdan; en hiver, c'est tous les mois.
Fête annuelle du passage à l'âge adulte des jeunes du village
Fêtes humaines avec chaque changement de saison, deux fêtes liées au Dieu des Humains, et une fête lié au Divin du village

Faits marquants

Ce n'était ni le premier ni le dernier village construit après Dérive et Guerdan mais il a la particularité d'avoir été édifié sur un ancien village de pirates. La haine envers eux est particulièrement virulente, notamment parce qu'ils se font pillés tous les deux ou trois ans. Étonnamment, alors que Saltenn semble s'être fait piller de plusieurs fois cette année, aucune attaque n'a été lancée contre Norcratair. Les habitants s'enorgueillissent du fait qu'ils savent s'organiser et se défendre contre cette engeance de Zadras.

Un axe d'évolution du village est le développement du commerce du sel, un autre est de construire un vrai dock avec un meilleur phare. Les deux demandent temps et argent.

Rumeurs

Très répandues

  1. “Tout le monde a conscience qu'il ne faudra pas redemander de l'aide à la guilde des guerriers et à ce fameux paladin de malheur qui aura escorté la guérisseuse et lui aura fait subir un voyage très désagréable. Plégard a probablement des délais plus longs mais ils sont bien plus aidants. C'est dommage qu'ils soient si peu nombreux…”Aucune importance
  2. “Il y a des bandits dans la forêt, plus on se rapproche de Dérive, plus ils sont actifs”Aucune importance
  3. “Les gnolls semblent de plus en plus nombreux et de plus en plus agressifs. Il semblerait qu'il y en a du côté des montagnes, proche de Dérive en plus de ceux des grottes côtières”Aucune importance

Notes et références

Notes

Cette page ne contient aucune note.

Références

Cette page ne contient aucune référence.

inarlyth/hylena/norcratair.txt · Dernière modification : 2022/08/19 15:57 de elanndelh