Outils pour utilisateurs

Outils du site


inarlyth:factions:aiguillons

Aiguillons

Estimation des membres : ~30

Présent surtout dans les bas quartiers Ouest de Guerdan, les Aiguillons est le plus vieux gang de Guerdan (~110 ans). Ils sont perçus comme une secte par la population. Mais, ce n'est que depuis 10 ans que les habitants de Guedran ont compris qu'ils n'avaient pas tous disparus. Le peuple est effrayé par les Aiguillons, donc iels se font très discret·es pour ne pas être repéré·es.

Réputation

La population les redoutes, car il y a environ 100 ans, l'île fut marquée par la chasse aux Aiguillons pendant une vingtaine d'année, presque toutes les familles ont connu des personnes condamnées à mort. Depuis ils vivent à travers les comtes et légende pour faire peur aux enfants. Iels sont considérées comme des assassins parfaits, discrets et létaux.

Objectifs

Faire prospérer la ligné pure des Berard et prendre la main de tout Hylena. Se faire embaucher pour commettre des assassinats ou des enlèvements. Tuer les pirates repentit ou non.

Activités

Assassinat, Enlèvement (Rançon), Sacrifisme

Relations

  • Iels ont eu une mauvaise relation pendant de très longues années avec les Chapardeurs volants pour avoir le contrôle des bas quartier. Depuis peu iels forment une alliance pour repousser la milice des bas quartiers.
  • Iels n'entretient aucune relation avec les Tatoués qu'iels considèrent comme des pirates.
  • Le Peuple les craints depuis l'ère de la chasse aux Aiguillons, iels racontent des histoires sur eux pour faire peur aux enfants.
  • Les Marchands les apprécient, car iels ont un rôle de protecteur.
  • Les Ailes rousses sont les personnes qu'iels essayent de faire disparaître.
  • Iels considèrent la noblesse et bourgeoisie (de Guerdan) comme nuisible et nécessaire. Nuisible car parfois iels font régner un peu trop l'ordre. Nécessaire parce qu'on peut faire affaire, parce qu'ils ont de l'argent.

Dirigeant·e·s / Leaders

Berard : - 637-686 : Enfant il fût abandonné par ses parents pirates depuis il les haït. Il cachât son origine toute sa vie. Il est le co-créateur des Aiguillons, il tua les deux autres créateurs pour transformer le gang en secte. Il fit sa cicatrice très visible de l'œil à la bouche. Il meurt brûler vif, au bûcher à l'âge de 49 ans.
Boniface : - 668 - 738 : Fils de Berard, Il a vécu très discrètement pendant des années et grâce à l'argent gagné par son père, il a pu avoir une vie longue et prospère. Berard lui fit sa cicatrice dès sa naissance sur le mollet droit. Il fut le leader jusqu'à sa mort.
Berard petit-fils de Berard - 703 - 738 : Il n'accomplit rien d'important pour le gang à part être le père de Bertille. Sa cicatrice n'est pas très grande sur l'un de ses avant-bras. Il meurt de dysenterie à l'âge de 35 ans, après trois mois à la tête du gang.
Bertille : - 726 - : Elle fut bercée par les histoires de son grand-père sur son arrière-grand-père, elle le voit comme un martyr et veut lui faire honneur en faisant des Aiguillons le gang le plus puissant d'Hylena. Pour cela elle voit sur le long terme et veut des enfants forts et unis pour battre leurs adversaires. Elle est toujours la dirigeante de l'ombre du gang, il est difficile de la rencontrer. Elle obtient sa cicatrice sur le mollet droit comme son grand-père.
Bérengère : - 744 - Sœur jumelle de Baupan, elle est la membre du gang active avec le plus de meurtres malgré son jeune âge. Elle est admirative de Berard, lors de sa première mission elle se fait elle-même une cicatrice au visage comme Berard de l'oeil à la bouche. Figure de terreur chez les habitants, il vaut mieux éviter de croiser son chemin.
Baupan : - 744 - Frère jumeau de Bérengère, il est caché par sa mère pendant toute sa petite enfance et entrainé a être discret. À ses 11 ans il part sur les routes de l'île pour écrire sa propre histoire. Comme prévu, après cinq hivers, il revient à Guedran pour rejoindre la milice. Depuis, il renseigne sa famille et renvoie les soupçons sur les autres gangs lors des enquêtes. Lors de sa première sortie avec la milice il réussi a se faire une cicatrice sur le dos pendant un combat.
Brunon: - 746 - Le petit dernier de la fratrie, il est discret et s'occupe du recrutement des membres ainsi que l'obtention des “contrats” d'assassinant. Son charisme et sa perspicacité lui sont utiles pour enrôler des recrues sur l'île et gagner la confiance de riches contracteurs. Il est le seul membre autorisé par sa mère a ne pas avoir de cicatrice pour prouver qu'il n'appartient pas aux Aiguillons en cas de problème.

Historique

  • 652 : Berard un bandit solitaire qui assassine des voyageureuses, rencontre deux malfrats. Iels décident ensemble de s'allier pour partager leur savoir. Pour se recconaitre iels plantent une aiguille dans les pieds de leurs victimes.
  • 657 : Le gang grandit, il compte maintenant une dizaine de membres, c'est l'année où iels se donnent le nom des Aiguillons.
  • 662 : Après un rêve prémonitoire de Wyhndylennh, Berard tue les deux autres membres fondateurs pour prendre le pouvoir du gang. Il marque le virage sectaire du gang. Dans sa vision, il voit sa famille prendre le pouvoir de tout Hylena.
  • 663 : Le rite d'initiation aperçu dans son rêve l'an passé devient obligatoire pour tous les anciens et nouveaux membres. Il s'agit de se faire blesser à vif lors d'une “mission”. Le gang recrute très rapidement 10 nouveaux membres en un an. Pour cela il mise sur la haine des pirates.
  • 666 : Le gang compte environ 150 membres présents partout sur Hylena, iels ont même un deuxième quartier général à Dérive, c'est l'apogée des Aiguillons. Iels n'hésitent pas à assassiner en plein jour, iels font des fêtes avec des sacrifices régulièrement. Iels se pensent intouchables par les lois. Iels commencent à planifier leur coup-d'état, sûr de leur force.
  • 668 : Quelques mois avant la date du coup-d'état, le pouvoir central sévit est la chasse aux Aiguillons a bien commence. Les salles de tortures et les buchets sont presque pleins, les habitants·es dénoncent leurs voisins·es et personne ne peut se faire confiance sur l'île.
  • 686 : Exécution de Berard, reconnu comme le leader des Aiguillons un grand bucher pour lui et une dizaine d'autres accusés·es est bâtit à la capitale. Après une vingtaine d'année et plus de 500 exécutions le gouvernement pense avoir exterminé les Aiguillons et que les quelques membres restant seront bientôt tués·es, iels célèbres leur victoire.
  • 687 : Le fils de Berard, Boniface est le seul survivant de sa fratrie et il prend le pouvoir des Aiguillons. Le gang reprend ses quartier initiaux à Guerdan, c'est le début de l'ère de la discrétion. Le gang ne mets plus d'aiguille dans les pieds de ces victimes.
  • 692 : Dernière exécution, c'est la fin de l'ère de la chasse aux Aiguillons.
  • 710 : Boniface et une dizaine de membres vivent depuis maintenant plusieurs années grâce aux fortunes empochées auparavant. Iels ne font plus aucun assassinant, le but est la survie de la lignée des Berard. Iels perdent complètement contact avec la branche des Aiguillons à Dérive.
  • 726 : Naissance de Bertille la future boss du gang
  • 738 : Mort de Boniface, tel que décidé avec Bertille sa mort annonce le début de l'ère de la résurrection. Après presque 50 ans d'arrêt, ils vont reprendre les assassinats et doucement se refaire une réputation, pour le moment sans donner leur nom.
  • 739 : Mort de Berard petit-fils de Berard, père de Bertille, il resta seulement quelques mois en vie et rapidement la jeune Bertille prend le pouvoir des Aiguillons.
  • 744 : Bertille accouche seule de jumeaux Bérengère une fille et Baupan un garçon rapidement elle décide de cacher le garçon à tout le monde, elle l'élève avec un but précis le faire rejoindre la milice de Guerdan pour en faire un espion.
  • 746 : Bertille accouche d'un autre garçon, elle veut une fratrie forte pour faire prospérer les Aiguillons.
  • 749 : Lors de la répression envers les ailles rousses, Bertille en profite pour raviver la haine envers les pirates et enrôle de nouvelles recrues pour se débarrasser des ailes rousse et par la même occasion du gang des tatoués.
  • 751 : L'un des membres déserte le gang, Bertille décide d'en faire un exemple, quiconque lui ramène sa tête serait grassement payé.
  • 753 : Bertille retrouve elle-même le déserteur et l'assassine brutalement. Les jeunes Chapardeurs volants sont de plus en plus violents envers les Aiguillons, ils tentent de protéger leurs territoires, mais iels perdent de l'influence dans les bas quartiers.
  • 755 : La tension devient très tendu avec les tatoués, car les Aiguillons travaillent de plus en plus et les Tatoués sont pris pour cibles.
  • 758 : Une mystérieuse femme prend contact avec les Aiguillons et pourrait les aider à prendre le pouvoir de Guerdan grâce au soutient de ses connaissances sur le continent.
  • 762 : Iels repartent à l'assaut et attaque le quartier général des Chapardeurs volants.
  • 763 : Un an après la mort de Kalyanb l'enquête prend fin et attribua le meurtre aux Aiguillons, ce qui mène a un violent assaut de la milice dans les quartiers ouest. Cela a entraîné de nombreuses morts. Depuis, les Aiguillons se font plus discrets. Les Chapardeurs volants se sont temporairement alliés aux Aiguillons pour repousser la milice des bas quartiers.
  • 765 : Maintenant

Notes et références

Notes

Cette page ne contient aucune note.

Références

inarlyth/factions/aiguillons.txt · Dernière modification : 2023/06/15 11:56 de alifarka