Liens utiles :
Menu rapide :
Liens utiles :
Menu rapide :
Ceci est une ancienne révision du document !
← Retour vers la liste des peuples
Cette fiche a été relue, elle doit encore être approfondie mais ses informations ne bougeront guère.
MAJ 2021-01-17 : Les Alraïs ont finalement la peau très foncée, noire.
On les appelle Alraïs mais aussi elfes des îles ou encore elfes bleus.
Les Alraïs sont filiformes comme les elfes en général. Iels possèdent une peau d'ébène, de par leur exposition constante au soleil, ainsi que de longs et fins cheveux plus sombres encore que leur peau pour la grande majorité d'entre elleux, ce qui rend difficile leur différenciation pour qui n'a pas l'habitude. Contrairement à certains autres peuples elfiques, iels n'aiment pas les cheveux courts.
Bien peu d'Alraïs possèdent la carrure du combattant, préférant de loin l'utilisation de la magie. Bien entendu, de nombreuses·x elfes des îles pratiquent du travail physique ce qui les muscle naturellement, ils ne prennent cependant pas autant de masse que les humains. De plus, le fait qu'ils mangent peu ne les engrosse guère. Il est à préciser qu'ils n'ont rien de squelettique pour autant. Certains disent même que c'est la magie qui les fait tenir debout.
Iels gardent bien entendu les oreilles pointues caractéristiques des elfes et l'on pourra noter que les Alraïs possèdent généralement des yeux clairs qu'ils soient bleus, verts ou gris. Leur moyenne d'âge naturelle avoisine le demi-millénaire, cependant, différents événements ont réduit de cent ans cette longévité.
Quand on parle de tenue alraïe on pense plutôt à nudité partielle et à indécence qu'à vêtements de cuir ou de tissu recouvrant le corps. En effet, vivant sur des cités en plein océan ils possèdent, notamment grâce à la magie, un micro climat très ensoleillé et agréable à vivre. Ce climat chaud et océanique les a, au fil des années, poussé à adopter des tenues courtes voire très courtes ainsi que fines voire transparentes. Il n'est pas rare de croiser des Alraï·es vêtu·es d'une simple ceinture de tissu tombant à mi-cuisse.
Les Inarlythien·nes se disent choqué·es par de telles tenues, c'est pourquoi des amendes sont distribuées à tout·e Alraï·e ne respectant pas une certaine décence. Ces amendes sont présentes depuis plusieurs siècles et les elfes des îles se révèlent particulièrement habiles dans l'art de marcher sur l'extrême limite. Iels ont simplement adapté leurs tenues de manière à mettre mal à l'aise et attirer les regards sur leurs formes.
Iels marchent généralement pieds-nus bien qu'ils se chaussent en cas de mauvais temps, notamment lorsqu'iels sont sur le continent.
Les tenues alraïes sont donc pour la plupart constituées uniquement de tissu plus ou moins soyeux et fins. Iels ne portent pas souvent de bijoux et vont nus-pieds quand iels le peuvent. Les bijoux portés sont, pour la plupart, magiques plutôt que jolis; toutefois un·e Alraï·e aura tendance à lier l'esthétique à l'efficacité en matière d'ornements.
L'armure caractéristique de leur armée représente un étrange animal entre le serpent et l'oiseau. L'armure elle-même ne recouvre pas tout le corps et semble être plus décorative qu'efficace. Le tout est cependant généralement enchanté, ce qui fait une nette différence avec de simples armures.
On dit que le peuple Alraï contrôlent les mers. Ce n'est pas exactement vrai puisqu'ils sont de nature pacifiste et qu'iels n'entrent en guerre que lorsque cela est nécessaire. Depuis la Scission, les tortues océaniques (qui transportent certaines de leurs cités) durent s'approcher des côtes une seule fois pour entrer dans la mer du Nord. Les Humains avaient retenu plus que de raison une délégation elfique. Leur stupidité leur a coûté une destruction massive de tous leurs ports situés sur la côte Nord. On dit que les Alraïs ont tout rasé en une nuit et un jour. Bien peu s'en souviennent encore mais ce qui est certains c'est que depuis tout le monde fait très attention à ne pas manquer de respect envers le souverain des elfes bleus.
Outre cela, seuls les pirates et les hommes des mers se risquent de temps à autre à instaurer leurs dominations. Ceux-ci restent généralement cantonnés aux côtes.
Bien que pacifistes, il leur est déjà arrivé de déclencher des guerres mais c'est généralement pour des questions d'ordre magique. Lorsqu'il a été question de monopoliser la Tour du Nord, le peuple des elfes des îles était parmi les premiers à être sur le pied de guerre.
Lyn Ryall : Maison de Base, celle du Premier Roi
Alyala Lo : Maison des Mages
Lunna Ell : Maison des Marchands
Nyl Seilla : Maison des Guerriers
Gaelric Hydrias de la Maison Alyala Lo : Il n'était pas encore archimage de la guilde de Oléann qu'il avait déjà réussi l'exploit de lier une vingtaine de mages et de canaliser leur énergie afin de dissimuler aux yeux de tous la majestueuse cité. Depuis qu'il l'a fait, le tissage est toujours intact malgré les nombreuses tentatives de l'ôter. C'est ce qui fait de lui le mage le plus puissant et ce depuis l'Âge contemporain. La difficulté et la performance ne sont pas tant d'avoir canalisé autant d'énergie ou lié tant de mages, nombreux sont ceux l'ayant fait avant et après lui. Le prodige réside dans la durabilité de son sortilège qui n'est pourtant pas un sort permanent. Un sortilège quasi parfait, quasi permanent malgré une telle quantité d'énergie est du jamais vu. Nombreuses sont les personnes à le considérer comme le prophète de Soléann. Gaelric Hydrias est encore en vie et actuellement archimage de la cité Oléann, il est âgé de près de 1000 ans.
Dénille Blea de la Maison Lunna Ell : Elle est connue comme étant l'une des plus redoutables négociatrices de son temps. Elle est devenue diplomate très jeune et a servi son pays mais est aussi intervenue dans d'autres contrées pour régler certains différents. On raconte que c'est elle qui a scellé le pacte pour mettre fin à la guerre entre les Leylhs et les Nains. Elle est morte depuis plus de deux cents ans mais on parle encore d'elle, notamment chez les humains.
En tant que peuple de la Lumière, les Alraïs sont généralement bien accueillis par la population. Cependant, nombre de bourgeois et de nobles s'offusquent de leurs tenues jugées trop osées. Les gardes auront tendance à imposer une amende pour cette raison si un Alraï venait à enquiquiner un peu trop certaines personnes importantes.