Liens utiles :
Menu rapide :
Liens utiles :
Menu rapide :
Ceci est une ancienne révision du document !
← Retour vers la liste des peuples
Cette fiche est en cours de réécriture et de formatage. Ses informations sont susceptibles de changer.
On les appelle Ysachinns mais aussi plus vulgairement hommes-rats.
Les Ysachinns sont souvent comparés à un croisement entre l'homme et le rat. Et pour cause, ils ont une taille une apparence globalement humaines mais ils possèdent de nombreux traits que l'on rattache au rongeur. En effet, ils sont recouverts d'un pelage court de couleur marron/gris, chaque pelage étant unique bien entendu. De plus, leur visage a la forme de celui d'un rat, c'est-à-dire qu'une portion ressort en avant. Bouche et nez sont étirés. Ils ne possèdent pas de moustache. Leur chevelure est généralement fournie et repoussée sur l'arrière.
Les Ysachinns sont légèrement plus petits que les humains, notamment parce qu'ils possèdent des jambes naturellement fléchies selon un angle d'environ 120 degrés. Celles-ci sont plus épaisses que les nôtres et leur morphologie s'est adaptée pour qu'ils puissent marcher facilement dans cette position. Bien qu'ils puissent poser les pieds à plat, sur le sol, lorsqu'ils marchent, voire courent, seules leurs pointes de pied touchent le sol. Il est juste plus naturel pour eux de marcher de cette manière. Ils peuvent donc tout à fait porter des chaussures mais ce n'est pas ce qui leur sied le mieux.
À cela s'ajoute le fait qu'ils possèdent de courtes griffes faisant d'eux d'excellents combattants à mains nues et de bons grimpeurs. Elles apparaissent sur les mains et sur les pieds. Parce qu'elles sont courtes, il est possible pour eux de mettre des bottes et certains gants mais cela les gêne plus qu'autre chose en général. À l'instar des ongles, les griffes peuvent se casser mais il n'y a généralement pas besoin de les couper, même si certains, plus coquets, portent une attention particulière à leur manucure.
Leur dentition est à mi chemin entre celle d'un homme et celle d'un rat. Elle ne pousse pas indéfiniment et n'est pas complètement carrée. Leurs dents ont plus l'aspect de pointes ce qui fait qu'on les a longtemps pris pour des monstres.
À cela s'ajoute une longue queue nue qui, à force de pratique, peut se révéler aussi utile qu'une main. Il est fréquent de voir un Ysachinn se battre avec une dague en bout de queue et d'en voir d'autres ouvrir des portes ou prendre de petits objets avec.
Un Ysachinn a une espérance de vie relativement proche de celle des Humains. En effet, ils vivent globalement 50 ans. Il est cependant assez rare de rencontrer un Ysachinn vieux de plus de 70 années.
De part les griffes qu'ils possèdent, ils ne mettent généralement pas de gants fermés. Cependant, il est fréquent de voir des Ysachinns avec des mitaines de cuir. De même, ils ne portent pas de bottes ou de chaussures fermées bien qu'ils le puissent. Ils leurs préfèrent des bandages de lin ou de cuir qu'ils s'enroulent autour des pieds jusqu'aux chevilles laissant leurs griffes à l'air. Cela dans un souci de confort mais aussi de praticité. En effet, grâce à cela, ils peuvent plus facilement escalader et courir.
Ils peuvent porter sans problème les tenues standards telles des chemises et des pantalons mais favoriseront, s'ils le peuvent, des tenues à base de cuir ou de lainach (laine récoltée sur une espèce de mouton des cavernes) qui s'adaptent bien mieux à leurs poils que le lin traditionnel. Ils veilleront à faire un trou pour leur queue à l'arrière du pantalon. Les commerçants ont l'habitude de le faire lorsqu'ils vendent un bas aux Ysachinns.
De plus, ils possèdent une tenue traditionnelle de combat qui est en lainach et cuir renforcé, et de plaques d'acier sur le torse et les cuisses. Il s'agit d'une tenue que seul un Ysachinn adulte peut revêtir, ayant comme caractéristiques d'être totalement adaptée à leur physionomie et d'être très résistante. Elle est cependant chère et c'est généralement l'armée qui s'en vêtit.
Les Ysachinns sont l'une des races arrivées le plus tardivement sur Inarlyth, par l'Océan Hergadien à bord de leurs bateaux. Ils ont investi la plage qui n'était alors occupée que par des petits villages d'Orcs Noirs. Rapidement une bataille eu lieu, qui donna suite à une guerre. Les Orcs Noirs arguant qu'ils se faisaient envahir, réussirent à obtenir un soutien des autres peuples d'Inarlyth qui se mirent à repousser les Ysachinns jusqu'à la plage.
La guerre ne put se poursuivre car une invasion démoniaque s'était déclarée au Sud. Les peuples libres d'Inarlyth conclurent une trêve à la condition que les Ysachinns les appuient dans ce combat. Ces derniers acceptèrent. Après plusieurs années de combat pour repousser l'invasion de démons, la paix revint et la question des Ysachinns aussi. Il fut décidé qu'ils pourraient s'installer sur la péninsule Ouest d'Inarlyth, là où les Orcs Noirs n'étaient pas vraiment implantés. Il fallu donc déplacer une certaine population Orc jusqu'à leur territoire réduit d'un tiers ce qui entraîna quelques accrochages. Au final, les Ysachinns purent s'installer sans grave incident. Ils occupent à présent la péninsule Ouest d'Inarlyth, leur royaume ayant comme voisins les Orcs Noirs et les Femmes des Sables.
Depuis, les tensions entre Orcs Noirs et Ysachinn se sont un peu apaisées même s'il y a régulièrement des raids entre ces deux royaumes. Ils sont totalement acceptés par les habitants d'Inarlyth et ont appris la langue commune, en plus de la leur, ce qui a grandement facilité les échanges.
Hindrass Vérion : Il s'agit d'un chef de guerre respecté pour de nombreuses victoires obtenues malgré un nombre inférieur voire très inférieur en troupe.
Tralnès Gray : Cet Ysachinn est reconnu pour être un chanteur très apprécié et très poétique, réussissant à tirer parti de sa voix d'Ysachinn, grave et particulière à l'oreille. Il est connu pour ses vers à sept pieds et sa façon d'interpréter certaines chansons communes.
Le chevaucheur de brume : Bien qu'il ne s'agisse que d'une légende pour la plupart des gens, nombreuses et nombreux sont les voleuse·eurs à croire en son existence. Il est suspecté d'être un Ysachinn. Quiconque pouvant affirmer l'avoir vu ne le précisera cependant.
Les Ysachinns sont globalement mal vu sur Hylena de part le fait qu'ils ressemblent, de loin, à de gros rats. Préjugés et stéréotypes vont bon train sur cette île où peu d'Ysachinns s'attardent. Ils sont assez souvent dévisagés et un soupçon de peur et de mépris dans chacun leur donnera d'office une réputation négative.