Liens utiles :
Menu rapide :
Liens utiles :
Menu rapide :
Ceci est une ancienne révision du document !
← Retour vers Hylena
Cette page n'a pas encore été relue et mise à jour, certaines informations sont susceptibles d'être modifiées voire retirées.
Nombre d'habitants : ~110 Métiers notables : pêcheurs, commerce
Les marchands de l'île reconnaissent les marchandises des commerçants avec qui ils négocient fréquemment mais aussi le savoir-faire dans tout ce qui concerne la pêche que ce soit la fabrication d'hameçon ou de filets. La conception de barque n'est pas le fort des menuisiers.
Situé sur la péninsule Nord de Hylena, le village de pêcheurs Polimas abrite une centaine d'âmes. La plupart des habitants sont pêcheurs ou commerçants. Malgré sa petitesse, le village accueille deux échoppes ainsi qu'une auberge, une forge et une menuiserie. Polimas est bâtie autour d'une place qui regroupe les commerces et le four à pain, les habitations s'étendant tout autour de manière partiellement organisée sur la plaine verdoyante qui donne sur la plage rocheuse.
La porte d'entrée, rarement fermée à clé, donne sur le laboratoire de l'alchimiste. Il s'agit d'une vaste pièce où se trouve un foyer et divers objets de mobilier. En plus d'un banc et de deux tabourets, se démarquent deux tables en bois occupée par des alambics et parchemins épars ainsi qu'une étagère robuste encombrée de quelques livres, de nombreuses fioles et de plusieurs bocaux contenant des substances inconnues pour la moitié d'entre elles. Sur le mur à droite se trouve une petite porte qui donne sur la pièce de repos. Les trois autres murs sont troués d'une fenêtre dont les battants de bois sont ouverts pour permettre une meilleure circulation de l'air.
Depuis quelques semaines des ours représentent un embêtement pour les villageois. La garde ne peut pas s'en occuper correctement.
Le village est pris à part dans une confrontation entre les trois familles de pêcheurs (Jers, Forcourann, Nilsom) et autant c'était bonne enfant à la base, autant depuis quelques mois c'est une escalade qui amènent à des sabotages et des altercations violentes.