Liens utiles :
Menu rapide :
Liens utiles :
Menu rapide :
Ceci est une ancienne révision du document !
← Retour vers les peuples d'Inarlyth
Cette fiche a été relue, elle doit encore être approfondie mais ses informations ne bougeront guère.
Nul besoin de s'attarder sur cette description car il vous suffit de vous regarder dans un miroir, pour savoir à quoi ressemble l'Humain·e dans cet univers. Iel n'a pas de réelles particularités que ce soit au niveau de la couleur des cheveux, des yeux ou de la peau, tout dépend de la région dans laquelle il se trouve.
L'espérance moyenne de vie d'un·e Humain·e est d'environ 50 ans, les plus âgé·es ne dépassent guère les 80 ans.
Pour les Humains, les relations avec les autres peuples importent beaucoup. Il n'est donc pas rare qu'iels s'adaptent à la tenue locale du peuple où iels se trouvent, notamment lorsqu'iels y restent longtemps.
Si l'on considère l'habillement standard humain, il s'agit généralement d'une chemise blanche ou écrue ainsi que des braies de même couleur en guise de sous-vêtements. Par dessus ceux-ci, il y a généralement une tunique avec ou sans manche descendant jusqu'aux genoux et des chausses (jambes de pantalon) pour couvrir leurs jambes, souvent de couleurs dépareillées. Mais leur tunique peut aussi être beaucoup plus longue voire être une robe. Pour les périodes plus fraîches, capuchons, capes et manteaux sont de sortie.
De nombreuses couleurs sont possibles et certains commerçants se font un plaisir de créer de nouvelles teintes que ce soit pour les vêtements ou pour les cheveux, cependant, les teintes artificielles ne résistant guère au temps, ce sont les couleurs naturelles qui sont majoritaires.
Les Humains furent les premiers à s'être élevés contre la domination elfique et à briser leurs chaînes. Les autres peuples suivirent le mouvement, profitant de la confusion que la Fission avait engendrée, divisant ainsi Inarlyth plus équitablement entre les différentes espèces après moultes batailles. Pour ne pas reproduire de tels carnages à l'avenir, ils firent créer un Conseil où tous les peuples étaient représentés. Ce Conseil se mit d'accord sur un langage commun que tous devaient connaître afin de faciliter les échanges, il fut décidé que ce serait la langue des humains.
On pourrait les croire pacifistes, mais mettez bien loin de vous cette idée car tous ne sont pas sages. À certaines époques, menés par des Rois corrompus par la soif de puissance, les Humains déclenchèrent de multiples guerres. Qu'elles soient internes ou dirigées contre d'autres peuples tels que celui des elfes sylvains.
Leur peuple subit quelques divisions au fil des siècles, on compte actuellement quatre grandes factions : Les humains qui sont à l'origine des autres, les femmes des sables dites Lyoles, les hommes des montagnes dit Urdays et le peuple chevalier dit Campagnois. La première scission qui eut lieu fit partir s'exiler un groupe d'Humains dans les montagnes. Ceux-ci finirent par se séparer selon un critère de sexe créant ainsi deux peuples unisexes. Un accord leur permet de se reproduire en territoire neutre. La dernière scission eut lieu lorsqu'une Maison indépendante humaine gagna une renommée et une puissance qu'elle n'était pas censée avoir puisqu'elle n'était liée à aucune Grande Maison. Elle revendiquait de nombreuses valeurs dont la chevalerie. Elle dût s'exiler loin à l'Est au-delà des forêts elfiques et des marécages. Cet exil est encore récent (moins d'un siècle) dans les mémoires et les Campagnois n'ont guère accepté cet affront. Certains disent même qu'ils s'arment et s’entraînent pour une reconquête de leur territoire.
Hérias Clanad, Seigneur de la Maison Karal : Il est connu pour être l'un des plus fins stratèges anti-Nar Grogh. En effet, il est l'inventeur de quelques pièges de masse et a remporté la bataille de Résistance. Il s'agit d'un assaut Orc Noir à l'encontre de la cité Résistance ; Hérias Clanad a réussi à détourner l'attention de ses adversaires suffisamment longtemps pour leur tendre un piège à revers. Les défenses de la cité furent mises à mal mais les Orcs Noirs finirent par se retirer de cette cité qui mérite finalement bien son nom.
Célénia Ernest : C'est une des érudites les plus connues. Elle a fait partie de celleux qui ont ouvert les premières universités. Elle a notamment rédigé plusieurs écrits et traités. Les plus connus étantLes souterrains Graynarlh
évoquant le passé de ce peuple etPhilosophie des espèces
qui donne son point de vue philosophique sur les différences entre les peuples et pourquoi toutes sont censées s'entendre. Ce livre a été longtemps interdit car faisait apparaître les Démaras dans les espèces compatibles à l'entente commune. Il est à présent distribué mais seulement aux personnes “compétentes”.
Gabriel l'Inébranlable : Il s'agit d'un des génies militaires dont les enseignements sont les plus dispensés encore aujourd'hui. Il s'est illustré pour avoir drastiquement ralenti l'expansion territoriale Nar Grogh face à l'acclamé chef de guerre Tressar. Les stratégies de Gabriel qui lui ont valu son surnom populaire repose sur l'utilisation de murs de boucliers et d'une connaissance du terrain accru ce qui permet de tenir une position pendant des heures malgré des effectifs réduits, jusqu'à une arrivée de renforts. On dit de lui qu'il a tenu une position pendant 4 jours avec moins de deux cents soldats face à la déferlante Nar Grogh. Ce récit se retrouve notamment dans le livreRécits de batailles – Tressar contre Gabriel l’Inébranlable
.